Résiliation non prise en compte

Publié le 01/03/2014 Vu 1231 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/03/2014 14:55

Bonjour,
J'ai renégocié auprès de La Banque Postale un prêt immobilier, et afin que le dossier soit accepté, on à inclus dans le deal le fait de prendre l'assurance habitation chez eux.

Donc, me voilà engagé avec La Banque Postale , enfin à partir du 1er janvier 2014 et je fais donc un courrier de résiliation à mon assureur en octobre 2013, La Maaf, pour ne pas la nommée.

Jusqu'ici tout va bien, je fais mon courrier dans les délais sauf que je ne fais qu'un courrier simple et non en recommandé.

Au mois de décembre, voulant souscrire auprès de la Maaf ma voiture, je me rends à l'agence qui me dit ça tombe bien que vous passiez, on a reçu votre courrier de résiliation mais il est en lettre simple et pas en recommandé comme le prévoit le code des assurances et la date limite de résiliation vient tout juste de passer.

En gros, ils essaient de me retenir en me disant que La Poste n'a pas le droit de faire de la vente en mettant un prêt dans un deal et que je dois voir avec eux.

Au final, je ne souscris pas l'assurance auto car anciennement malusé, ils ne veulent pas courir le risque.

Quelques jours après, je leur signale par mail que je souhaite tout de même résilié mon contrat habitation et je reçois ensuite un appel du conseiller MAAF qui me demande de passer à l'agence pour signer ma résiliation.

Par négligence, ça m'ait sorti de la tête et je ne suis pas repassé à l'agence et je n'ai pu repasser que ce jour par faut de déplacements professionnels.

Là, ils m'annoncent que comme je ne suis pas repassé, ils ont mis mon dossier de côté et que du coup j'étais réengagé et que j'avais une mise en demeure de payer.

ils me disent de nouveau que je dois me retourner contre La Banque Postale car c'est eux qui auraient du faire le nécessaire auprès de la Maaf pour résilier mon contrat.

Vers qui dois je me tourner ? La Poste ? qui aurait du résilié mon contrat où La Maaf qui s'était engagé à me résilié ?

Merci par avance de votre aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter