Suite accident moto travaux maison

Publié le 30/11/2014 Vu 1901 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/11/2014 19:07

Voici mon problème, au mois de juillet j ai eu un accident de moto, (je ne suis pas en tord, et commis aucune faute). Depuis j ai mal au dos. Mais avant cette accident on avaient signée pour un appartement avec des finitions à faire (enduit, peinture, et parquet) que je devais donc faire. Mais avec ce mal de dos je ne peux plus le faire. J en ai parlé avec mon assureur, et pour prendre en charge les artisans il faudrait que je prouve qu a la base je devait les faires moi même, par des devis de matériaux date d avant l accident. Que dois je faire?
Merci d'avance Dernière modification : 14/11/2014

16/11/2014 18:59

Bonjour,

Avez-vous déjà eu le verdict de consolidation du médecin?
Dans votre contrat d'assurance vous avez normalement une prise en charge à partir d'un certain % d'IPP, lequel est-ce?
Pouvez-vous prouver que vous deviez faire les travaux?

26/11/2014 17:56

Bonjour,

Alors je vais pas tarder à passer devant le médecin conseil, pour ce qui est de l ipp j avoue que je ne l ai pas regarder(mais je vais le faire). Et pour ce qui est de la preuve qu on voulait faire les travaux, bah hormis les évaluations personnelles, bah rien ne peut le prouver.

26/11/2014 21:44

Et bien je vous conseilles de parler un max de l'incidence que cet accident à eu sur votre vie...
Dire que vous ne pouvez plus faire l'amour correctement, ni dormir, ni travailler, ni cuisinier, ni jouer au tennis (au pif) enfin tout ce que vous faites "moins bien" qu'avant l'accident.
Qu'est ce que vous entendez par évaluation personnelles? Des devis fais dans des magasins par exemple?

30/11/2014 13:46

En gros, on a pris des pubs de magasins de bricolage, on a calculé nos surfaces et on a établis notre budget travaux comme cela. Après on a bien fait des magasins mais on a pas établis de devis clairs car les prix bougeant tout le temps les vendeurs ne le font pas.

30/11/2014 14:23

De ce que vous me dites, ça va être compliquer en effet de prouver les travaux... Vous pouvez miser uniquement sur l'indemnisation que vous serez susceptible de toucher suite à votre accident... Si votre incapacité est prise en charge dans le contrat. Je suis désolée je ne vois pas de solution sûre, peut être aurez vous quelque chose de l'assurance mais je ne peux m'avancer dessus. Bon courage.

30/11/2014 14:23

De ce que vous me dites, ça va être compliquer en effet de prouver les travaux... Vous pouvez miser uniquement sur l'indemnisation que vous serez susceptible de toucher suite à votre accident... Si votre incapacité est prise en charge dans le contrat. Je suis désolée je ne vois pas de solution sûre, peut être aurez vous quelque chose de l'assurance mais je ne peux m'avancer dessus. Bon courage.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter