Vandilisme-l'assurance refuse deprendre en charge

Publié le 12/11/2014 Vu 1525 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/10/2014 15:59

bonjour,

le véhicule de mon fils a été vandalisé devant son domicile au mois d'aout (rétros arrachés, rayures sur la portière avant gauche et l'aile arrière gauche) et tentative de vol sur le pot. Il a déposé une plainte et fait une déclaration à l'assurace. Son assurance couvre bien les actes de vandalisme mais l'expert désigné,qui a déposé son rapport après deux soit début du mois d'octobre indique refus de prendre en charge car il y a eu des actes de vandalisme antérieurs à la déclaration faite notamment sur un des rétros et le bas de caisse avant droite du véhicule, l'assureur valide le rapport et refuse la prise en charge normal c'est à son avantage.Nous contestons.je dois rencontrer un avocat pour qu'il s'occupe du dossier.Qu'en pensez-vous ? Nous avons des photos récentes du véhicules qui prouvent qu'il n'y avait pas de problème sur le véhicule avant et que la voiture a été assurée avec la rayure sur le bas de caisse avant droite. Que dois-je faire ? merci à vous. Le véhicule est immobilisé depuis le 4 août impossible de la rouler il n'y a pas de rétro.

12/11/2014 07:44

Bonjour, je vous invite à saisir le médiateur de la ffsa.
Vérifiez également si vous n'avez pas une protection juridique dans votre contrat habitation vous pourriez vous épargner des frais d'avocat :)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter