VEHICULE VOLE RETROUVE ET INDEMNITE

Publié le 06/12/2014 Vu 1538 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/11/2014 14:19

Bonjour,

Mon auto TWINGO a été volée en juin 2014.
Assurée tout risque, j'ai été remboursée de la valeur du véhicule soit 6000 euros en aout.l'assurance m'a fait signé un document indiquant que je n'était plus propriétaire du véhicule puisque ils m'ont indémnisé.

En octobre mon véhicule a été retrouvée.
L assurance a mandaté un expert pour controler les traces d'effraction : il n' y en aucune ni la serrure ni les fenetres ni le naiman, il n' y a rien!! par contre le vehicule est épave d aprés l'expert ( a l interieur il y avait un t shirt d homme, un verre d alcool et un texte de rap ecrit par un des voleurs sur une feuille blanche)

- je precise que mon double de clé a été perdu je n ai aucune idée comment? et j ai prevenu l assurance dès que j ai declaré le vol.

- est ce que je risque de devoir rembourser ou non l'indemnité versée car pas d effraction
comment me defendre ? puisqu'il y a des tracaes laissées par les voleurs?

QUE DOIS JE FAIRE ??
pour l instant je n ai aucune nouvelle de l assurance.

MERCI POUR VOTRE AIDE Dernière modification : 22/11/2014

06/12/2014 18:30

Bonjour,

Quelles sont les conditions de votre contrat concernant la garantie vol ? Certains contrats exigent une effraction, d'autres non...

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter