portabilité mutuelle

Publié le 01/08/2023 Vu 1255 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/05/2023 13:52

Bonjour,

J'ai bénéficié de la portabilité de la mutuelle Vivinter depuis août 2022.

Etant donné qu'entre temps j'ai atteint l'âge legale de la retraite, Pôle Emploi à cessé l'ARE en attendant un dossier transmis par l'Assurance retraite, dont l'attente est d'environ 6 mois.

Vivinter m'a radié alors que j'étais inscrite à Pôle Emploi sans toutefois toucher d'indémnités. Depuis le dossier à été traité par Pôle Emploi qui m'a versé intégralement la somme dûe, le dossier est à jour, les dates ainsi que les sommes apparaissent mois par mois, le dossier ARE a été remis à jours, tout est au point et conforme.

Je n'ai pas de mutuelle depuis 4 mois, il reste 3 mois jusqu'à la fin de la portabilité.

Après de très nombreux échanges avec Vivinter, (téléphone, mail), j'avais à chaque fois une version différente, la dernière en date m'a spécifié que mon dossier allait être remis à jour à l'intanté ainsi que la mise à disposition de la carte tiers payant. Or il n'en ai rien, ils me mentent me baladent depuis 4 mois, c'est contamment des monsonges.

Que puis-je faire ? J'ai fait une réclamation, laissé un avis négatif sur Google, mais il ne se passe rien !

Je vous remercie beaucoup.

11/05/2023 19:09

Bonjour,

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'un avocat spécialiste...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/05/2023 12:29

Bonjour,

Je vous remercie,

Cordialement.

Cormeum

01/08/2023 05:57

Bonjour,
On me refuse la portabilité & prévoyance mutuelle

Historique
- en arrêt maladie depuis le 2 juin 2023
- rupture conventionnelle fin de contrat cdi depuis le 15 juillet 2023 avec. 2,5 ancienneté
-impossible de m’inscrire à pôle emploi car arrêt maladie et la mutuelle exige le document d’inscription

Sur certains forums des salariés expliquent qu’ils ont pu avoir leur portabilité mutuelle en fournissant l’attestation des indemnités de la sécurité sociale, j’ai fourni donc l’attestation des ijj de la cpam et un justificatif de pôle emploi disant que je ne peux pas m’inscrire puisque arrêt maladie sachant que je suis éligible à l’indemnisation de pôle emploi puisque rupture conventionnelle.

Pouvez vous m’aider svp et que puis je faire de plus ?

Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter