Accident de la route incompréhension concernant l'assurance

Publié le 21/09/2009 Vu 2214 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/09/2009 21:15

Bonjour,

le 12 juillet dernier, ma famille et moi avons été percuté de face par un homme ayant "perdu le controle" de son véhicule suite à "une piqure d'insecte".

nous avons tous les 4 été blessés

nous avons fait toutes les déclarations à l'assurance, envoyé tous les documents.

premier obstacle, mon courier aurait été perdu, hors mon adresse figurait au dos de l'enveloppe et s'il avait été perdu par la poste il m'aurait été retourné, ce qui n'a pas été le cas. surement une négligence de l'assurance.

second obstacle, les 3 autres victimes ont bénéficié de provisions, je suis la seule à ne pas avoir de propositions.

pour précisions, j'ai eu un traumatisme cranien, un enfoncement du sternom et diverses contusions (brulures, hématomes) avec des effets post traumatiques qui perdurent (perte de mémoire, manque de concentration, violents mots de tete, difficulté pour porter,séquelles psychologiques etcc)
les autres victimes ont eu entre autre, pour le 1er la clavicule cassée, pour le second la maléole cassée, pour le dernier une hémoragie interne due a une perforation des intestins.


je dois préciser quelque chose qui me chagrine, lors d'une conversation téléphonique, il m'a été dit que c'est notre propre assurance qui allait nous indémniser et non l'assurance adverse, et que ceci était en fait "à charge de revanche" entre assureurs. il me semble que le code des assurances n'autorise pas ce genre de pratique, et que l'impartialité n'est pas la. je crainds que notre assurance n'essaie de minimiser les indémnisations.

je suis choquée par une telle attitude, et vous demande conseil quant à mon indémnisation (une provision car je suis étudiante et j'ai avancé tous les frais médicaux, radios, médicaments, psychologue, oestéopathe; l'assurance ne prend apparemment pas en compte le fait que mes lunettes de soleil aient été cassées lors de l'accident, malgré l'envoi des factures, elle me demande les facture de sécurité sociale et de mutuelle de l'achate de nouvelles lunettes!!?des lunettes car je n'ai pas les moyens de m'en racheter une paire et ils me demandent la facture des nouvelles??), et quant aux méthodes douteuses employées par cet assureur.

merci de votre future aide. Dernière modification : 20/09/2009

21/09/2009 13:20

il existe des conventions entre les assureurs prévoyant qu'en dessous d'un certain taux d'ipp, c'est l'assureur de la victime qui a le mandat d'indemnisation.

accepter une telle situation vous est préjudiciable dans la mesure où en effet votre assureur apparaît comme le payeur des dommages, je pense que vous devriez être assistée, dans la mesure où tous vos interlocuteurs seront soit des salariés de la compagnie soit mandatés par elle ...

je suis avocat en réparation du dommage corporel

je vous invite à venir consulter mon site pour plus d'information

21/09/2009 19:39

merci beaucoup c'est effectivement ce que je pensais faire, mon fiancé souhaite également faire appel à un avocat je vais voir avec les autres victimes pour monter un dossier.

je vais également envoyer votre lien aux autres victimes.
en vous remerciant de votre réponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis