Accord sur indemnité suite à sécheresse

Publié le 13/11/2020 Vu 233 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/11/2020 20:46

Bonjour,

suite à un sinistre du à une secheresse remontant à 2017, j'ai eu à connaître une longue procédure d'expertise. Je viens de recevoir de la part de l'expert missionné par l'assurance une lettre d'accord sur indemnité, à propos de laquelle j'ai plusieurs questions :

1) Quel est le délai qui m'est accordé pour répondre à cette lettre ?

2) La lettre d'accord ventile les indemnités en deux parties : immédiat et différé. Il me semble avoir compris que l'indemnité immédiate me serait versée dès mon acceptation ; l'indemnité différée ne le sera que si j'effectue les travaux, sur production des factures. Or, l'expert explique, je cite : "notez que les interventions des entreprises ... ont été portées en différé dans la mesure ou les travaux pourrons faire l’objet de règlement par la Cie sur délégation de paiement". Selon vous, est-ce que cela signifie que je n'aurais pas à avancer le règlement des prestations aux intervenants ? Que l'assurance les règlera si effectivement ils intervenaient ?

3) A propos du point 2), comment m'assurer qu'une fois mon accord donné, cette délégation de paiement interviendra effectivement ?

4) J'ai lu sur internet qu'il existerait un délai maximum de 2 ans pour effectuer les travaux, sans quoi l'indemnité différée ne me serait jamais versée. Est-ce vrai ? Si oui, est-ce que les travaux doivent avoir débutés avant le délai de 2 ans mais peuvent se terminer après ? Ou est-ce que je dois, avant la fin du délai, être en possession des factures ?

5) Pour terminer, existe-t-il un moyen de demander à l'assurance de réévaluer l'indemnité sans avoir recours à une contre-expertise ? J'ai effectivement peur de recourir à une contre-expertise étant donné que la première a déja duré 3 ans...

Si vous aviez des réponses pour éclaircir toutes ces questions, par avance, je vous remercie.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.