Assurances GMF: question suite à des dégradations volontaires

Publié le 10/02/2010 Vu 3900 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/02/2010 11:09

Bonjour,

Le 18 décembre 2009, un jeune homme de 18 ans, que je ne connaissais pas, a volontairement dégradé ma voiture. Interpellé par la BAC, il est resté en garde à vue jusqu'à ce que je porte plainte le lendemain matin.
Le 19 décembre 2009, je contacte mon Assurances, la GMF, chez qui je suis assurée tout risque depuis 7 ans. La conseillère me dit que je dois faire réparer ma voiture et étant donné qu'il a été appréhendé, je n'aurais rien a régler.

Je fais donc réparer ma voiture dans un garage agréé. Il y en a pour 1012 euros. 1ère surprise, on me demande de régler la franchise de 251 euros. On me dit que c'est normal.

Nous sommes aujourd'hui le vendredi 5 février et toujours pas de remboursement en vue. J'ai appelé le procureur ce matin qui me dit que ce jeune homme n'est pas solvable, qu'il ne travaille pas et ne souhaite pas travailler! Or, ce jeune homme roule quand même en 206 tunning!
Je contacte mon assurances qui me dit que si il n'est pas solvable, il ne peuvent rien faire et qu'en gros, les 251 euros, c'est pour ma pomme!

Je suis au SMIC et la connerie de ce petit "merdeux" (excusez-moi l'expression) représente un quart de mon salaire! Je risque l'interdit bancaire! Que dois-je faire? Vers qui puis-je me retourner? N'y a t-il pas un recours pour les personnes sinistrées face à des gens insolvables?

Merci d'avance pour ceux qui auront la gentillesse de me lire et de me répondre.

06/02/2010 09:44

Bonjour,
comme l'auteur est identifie n'auriez vous pas une garantie insolvabilite du tiers sur votre contrat?

06/02/2010 10:59

Il est écrit dans mon contrat

Insolvabilité des tiers: montant des franchises Dommages soit la franchise de 251 euros ,je pense!!!

07/02/2010 12:54

Si c est écrit insolvabilité des tiers et si ce jeune de 18 ans est insolvable, ça devrait pouvoir vous permettre d'avoir le remboursement de votre franchise. je pense que le mieux serait de poser la question a la gmf. cdt

10/02/2010 23:44

Bonsoir,
vous avez eu une réponse de la gmf sur la garantie insolvabilite des tiers ?
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis