calcul du montent des reparations pour determiner si VEI ?

Publié le 14/10/2009 Vu 1517 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/10/2009 02:59

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment est calculé le montant des réparations pour determiner si la voiture est en VEI ?

je m'explique.

Y a deux ans, j'avais eu un accident.

J'avais déposé la voiture dans le garage (un carossier) qui m'avait été recommandé par l'assurance.

L'expert a estimé le montant des réparations (en prenant comme base dans les 40 euros l'heure de main d'oeuvre) et donc le garagiste agrée était prêt à faire les réparations.

J'ai preferé faire les réparations dans mon garage habituel qui est le garage de la marque allemande de la voiture. la seule différence est que ce garage à un taux horaire de prés de 100 Euros l'heure.

il a donc refait un devis avec son taux horaire (de l'ordre de 90 euros parce que j'ai cru comprendre qu'il font un taux préférentiel pour les assurances).

Ca a multiplié la facture par deux. Je l'ai envoyé à l'assureur, il m'a dit OK pour faire les réparations par ce garage à ce prix.

Là y avait pas eu de probleme pour moi, puisque le montant des réparations (dans les 8000 euros chez mon garagiste) était largement inférieur à la valeur du véhicule.

Mais dans le cas où le montant des réparations du premier garage était inférieur à la valeur du véhicule et le montant du second garage supérieur à la valeur du véhicule.

Quel montant aurait été pris en compte pour determiner si la voiture était économiquement irréparable ou pas ?

Merci de vos avis...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis