conduite de véhicule sans assurance

Publié le Vu 177 fois 3 Par kaki12
01/03/2019 22:15

Bonjour, je vous écris ce message car par malheur, j'étais au volant de ma voiture dont je croyais qu'elle était assuré et ce n'était pas le cas, et un jour du 28/02/19 sans observé un feu rouge devant moi, j'ai percuté une voiture par l'arriére et celle ci a percuté un autre véhicule devant elle sur une même file à l'arrêt au feu rouge, il y a donc 2 véhicules impliqué devant moi, donc 2 chocs matériel.

Dans un premier temps étant le véhicule A, j'ai rempli qu'un seul constat avec le véhicule B, lui le véhicule B a rempli un autre constat avec le véhicule devant lui, je tiens à préciser que le véhicule B est celui du milieu.

Ma question est de savoir si je vais payer les dommages pour les 2 véhicules ou seulement pour le véhicule B que j'ai frappé par l'arrière? Aussi je voulais savoir car étant au RSA avec un minimun pour vivre, si il y a un organisme qui peut me venir en aide sachant que je m'engage aussi à payer de mon côté.

Je tiens à vous préciser que j'ai des preuves d'un chaufffeur qui a toujours était assuré avec pratiquement 50% de bonnus. Puis-je m'arranger avec mon assurance?

Je tiens à vous redire que mon maccaron présent sur le pare brise et mon attestation s'arrête au 31 mars 2019 mais en réalité le véhicule n'est plus assuré et je n'avais pas fait attention.

Merci d'avance de votre attention et de vos réponses

01/03/2019 23:20

Bonjour,

Si le contrat a été résilié par l'assurance, vous avez reçu plusieurs lettres recommandées et il n'acceptera vraisemblablement pas de prendre en charge un sinistre alors que vous n'étiez plus assuré...

Puisque vous êtes responsables des dommages aux deux vehicules qui vous précédaient le remboursement des dommages vous incombe...

Les aides sociales, c'est autre chose...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

02/03/2019 06:33

bonjour


Je tiens à vous préciser que j'ai des preuves d'un chaufffeur qui a toujours était assuré avec pratiquement 50% de bonnus. Puis-je m'arranger avec mon assurance?


Non, votre assureuir n'est plus concernéé. Tout a été dit par PM


mon maccaron présent sur le pare brise et mon attestation s'arrête au 31 mars 2019 mais en réalité le véhicule n'est plus assuré et je n'avais pas fait attention.


La vignette pare-brise n'est qu'une présomption d'assurance


Ma question est de savoir si je vais payer les dommages pour les 2 véhicules ou seulement pour le véhicule B que j'ai frappé par l'arrière?


oui si la projection de B sur C est mentionnée dans les constats

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

5 avis

Me. SAB

Droit de la conso.

5 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.