conflit avec mon assurance suite la cession de notre véhicule

Publié le 23/02/2010 Vu 2295 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/02/2010 10:40

Bonjour,

Le 15 mai 2009, ma femme a eu un accident de voiture.
Comme le véhicule était assuré tout risques, et que nous bénéficiions d'un contrat service à domicile en cas d’accident, nous avons fait enlever le véhicule à notre domicile par le garagiste mandaté par notre assureur, DIRECT ASSURANCE au jour et à l’heure indiquée par notre compagnie d'assurance.
Le véhicule a bien été enlevé, comme prévu, et le garagiste nous a preté un véhicule. Ma femme a ensuite rendu au bout de quelques jours ce véhicule de prêt, comme il était convenu.
Entre temps,notre véhicule a été jugé irrécupérable par l'expert.
DIRECT ASSURANCE nous a alors fait un chèque quelques semaines après, correspondant au montant de l'épave de notre véhicule (un peu moins de 1900 euros).
Or, il y a quelques jours, soit 9 mois après le sinistre, DIRECT ASSURANCE nous a contacté en nous demandant ce qu'était devenu notre véhicule, car celui ci a disparu..!Nous leur avons expliqué, pièces à l'appui, que leur garagiste a bien enlevé le véhicule mais que nous ne savons pas ce qu'il s'est passé ensuite, mais cela ne suffit toujours pas et DIRECT ASSURANCE continue de nous harceler chaque matin et nous demande maintenant de récupérer son chèque..!
Que faire?
Merci d'avance.

23/02/2010 11:25

La carte grise a été envoyée à l'assurance..sans copie.
DIRECT ASSURANCE fait la sourde oreille à nos explications, meme après envoi par écrit du rapport d'expert, fait chez le garagiste. Il est visiblement plus facile d'harceler un particulier plutot que son garagiste...

23/02/2010 16:20

l'assurance nous a demandé de lui envoyer les documents de cession y compris la carte grise barré. Le garage a été désigné par l'assurance et c'est le garage qui a enlevé le véhicule à notre domicile.
a partir de ce moment le vehicule ne nous appartenait plus, puis ce que le garage travail pour l'assurance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.