
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
J'ai été victime d'un accident de la route non responsable le 3 décembre 2018. Je suis bénéficiaire de l'AAH et, au moment de l'accident, j'étais en soins depuis 2017 pour une névralgie cervico brachiale. Mon état s'est progressivement détérioré au cours des mois suivants.
Mon assurance a mis en place une expertise médicale le 30 juillet 2019. Mon Avocat qui m'accompagnait n'a rien fait, donc j'ai été lésé du fait d'un état antérieur et l'expert a conclu que il n'y avait aucun lien entre mon état et l'accident. Mais je ne suis pas consolidé puisque je me fais opérer fin septembre à Bordeaux. J'ai consulté un autre Avocat qui me conseille de demander une contre expertise. Mais en attendant j'ai payé des frais et je n'ai perçu aucune provision de la part de l'assurance. J'ai peur de perdre du temps. Pourquoi ne pas demander un référé pour des provisions ? Je ne sais plus vers qui me tourner. Pouvez vous me renseigner ?
Merci.
Dernière modification : 11/09/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Modérateur
bonjour
Sans mettre en doute les compétences juridiques de votre avocat, qui a droit d'assister à l'expertise médicale, il aurait été plus judicieux de se faire assister par un médecin expert indépendant; L'avocat est souvent indispensable pour établir votre réclamation corporelle après consolidation. Les assureurs ayant souvent tendance à proposer dans un premier temps une fourchette basse. De plus sans responsabilité aucune vous pouvez bénéficier de la Loi Badinter, favorable aux victimes.
Constiuez vous un bon dossier médical avec certificats médicaux réguliers d'arrêt d'activité jusque la date de consolidation pour l'expertise finale. Ce sera une bataille d'experts pour déterminer s'il y a vraiment corrélation entre votre état avant accident et votre état après consolidation.
Si oui, l'accident peut avoir causer une aggravation indemnisable.
Pour faire un référé en demande de provision il vous faudrait un rapport d'expert indépendant contestant le rapport de l'expert de votre assureur pour provoquer éventuellement une expertise judiciaiire qui prendra un certain temps avant décision du juge.
.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter