indemnisation suite degat des eaux

Publié le 28/02/2010 Vu 1431 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/02/2010 16:54

Bonjour,
J'ai détecté une fuite d'eau (canalisation principale) sous mon carrelage dans le séjour/salon (55m2).j'ai tout de suite pris contact avec mon assurance afin de faire une déclaration de sinistre. la priorité a été de stopper la fuite et de la réparer.
Le cout de la réparation est à ma charge mais les dégâts occasionnés sont pris en charge pas l'assurance. A l'oreille j'ai localisé à peu près la fuite et j'ai entrepris d'ouvrir. J'ai donc cassé quelques carreaux et fait une tranchée dans le séjour. J'ai effectué la réparation et j'ai donc pu remettre en eau. J'attends maintenant le passage de l'expert qui doit déterminé l'indemnisation de l'assurance. J'ai passé mon week-end à rechercher le même carrelage mais en vain (il doit avoir + de 15 ans)
il va donc falloir tout changer.Le prix moyen M2 carrelage de sol 60 € soit un cout total fourniture 3300 € hors pose.
L'assurance a-t-elle un plafond de remboursement. Si oui lequel ?
Si le montant ne me donne qu'un carrelage "entrée de gamme" puis-je mettre la différence. La pose est-elle comprise ? De plus n'ayant pas prévu cette dépense, dans le cas ou une partie serait à ma charge puis-je différer la réfection de quelques mois ?
Merci de vos conseils
pathi

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.