Paiement sinistre après résiliation MRH

Publié le 20/05/2011 Vu 1179 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/05/2011 17:44

Bonjour,
nous avons déclaré plusieurs faits de dégradation de notre fils mineur à l'assurance habitation pour faire jouer la responsabilité civile. Le jugement n'a pas encore été rendu, mais la juge nous a conseillé de le faire tout de suite, sans savoir le montant des dommages et intérêts.
Etant donné que 4 faits lui sont reprochés (même mois : vitres brisées, poubelles brûlées), tout a été mis sur le même dossier, mais l'assurance les compte en plusieurs sinistres... donc trop. Ils nous ont donc fait résilier le contrat "à l'amiable" afin que l'on puisse en signer un autre autre part, chose faite.
L'assureur m'a par contre dit, après que je lui ai fait certifier, que les dommages allaient être payés tout de même, une fois le jugement rendu.
J'ai peur qu'il ne puisse se rétracter, vu que nous ne serons plus assurés chez eux. Lui me dit que c'est bon, vu que la déclaration des sinistres a été faite avant la résiliation.
Pourriez-vous me dire s'il est vraiment obligé de les payer ? ou me suis-je faite avoir ? quels recours au cas-où ?
Merci d'avance

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.