Quel assurance habitation pour déclaration sinistre

Publié le 03/09/2019 Vu 792 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/09/2019 21:20

Bonjour, un arrêté pour,reconnaissance sécheresse est parue le 9 AOUT 2019 pour la période du 1er janvier au 31 mars 2018.

J ai souscrit mon assurance habitation entant que propriétaire occupant le 14 mars 2018.

Ma maison c est fissuré du à la sécheresse et à la réhydratation depuis. Je voudrais savoir avant de faire une déclaration, si mon assurance peux la prendre en charge, et si elle ne vas pas me dire de me retourner vers l ancienne assurance qui m avec qui j ai eu des soucis, car j ai souscrit au 14 mars et que l arrêté va jusqu'au 31 mars.. merci

Modérateur

02/09/2019 06:14

bonjour


un arrêté pour,reconnaissance sécheresse est parue le 9 AOUT 2019 pour la période du 1er janvier au 31 mars 2018.


Il est un peu tar'd pour vous poser la question. Vous aviez 10 jours à compter de la parution de l'arrêté et nous sommes le 2 septembre

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3076

02/09/2019 13:16

Bonjour, Nous étions en vacances...en Italie nous sommes rentrés il y a peu, donc pas possible de savoir....donc par rapport à ma question si quelqu'un pourrait me répondre merciiiiii

Modérateur

02/09/2019 13:56

bonjour

Faites une déclaration à votre assureur en espérant que ce dernier ne retiendra pas le délai dépassé

02/09/2019 14:50

Oui ok, merci, mais je demandais surtout si je ne risque pas de me faire «rembarrer» assurance habitation souscrit le 14 mars 2018, et arrêté pour la période du 1er janvier au 31 mars 2018.... est ce qu' il ne vont pas me dire que je demande à l ancienne assurance, vu que j ai souscrit 15 jours avant la fin de la période sécheresse le 31 mars 2018....merciiii.

Modérateur

02/09/2019 16:04


si je ne risque pas de me faire «rembarrer»


Faites alors déclaration également à l'assureur précédent

ce qui peut vous être reproché est de ne pas avoir respecté le délai de déclaration

02/09/2019 17:52

Vous êtes au top.....merciiii...

03/09/2019 17:42

Coucou, voilà comme je m en douter mon assurance rechigne.....me dit que la période était du 1er janvier 2018 au 31 mars 2918. Et que comme au 1er janvier je n avais pas encore souscrit chez eux se n était à eux de prendre le sinistre en charge, vu que j avais que 14 jours de cotisations avant la fin de la période, il ne voulais pas assumer tous les frais.....
Il faut partager avec l ancienne assurance, mais y avait pas d ancienne assurance....
Je téléphone à ma protection juridique indépendante de mon assurance, qui me dit le contraire... aller je sens que ca baba être la galère...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter