Réparation préjudice corporel

Publié le Vu 996 fois 1 Par hadval
04/11/2014 21:38

bonsoir
j'ai eu un accident routier le 30 septembre 2013 dans le cadre d'un trajet domicile travail . les constats ont été faits pour les dégâts des véhicules (je ne suis pas en tort) et j'ai eu un arrêt de travail. mon assurance m'a contacté et au titre de la loi badinter m'a verse une provision de 150 euros et m' a fait passer une expertise en mai 2014 chez un médecin expert v de son choix qui a détermine une IPP a 10%. depuis plus de nouvelles sauf un courrier reçu la semaine dernière (octobre 2014) qui indique que le montant du préjudice est trop important et que le dossier est repris par l'assurance de l'autre conducteur. je souhaiterai savoir si ce jeu de passe passe entre assureurs est normal, si je repars a zéro , et quels sont vos conseils?
merci de votre aide

12/11/2014 07:36

Bonjour,

Je vous rassure, si vous êtes non responsable c'est la responsabilité civile de l'autre personne qui va jouer pour vous indemniser.

Avez vous déjà fait votre rapport auprès de l'expert?
Vous pouvez vous faire indemniser sur plusieurs préjudices les plus oubliés sont ceux çi:
Agrément (relation sexuelle moins qualitative, pratique d'une activité mis à mal)
Esthétique (cicatrice, déformation)

Attention toutefois, votre indemnisation viendra après consolidation de votre état uniquement.

J'espère avoir pu vous aider.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

5 avis

Me. Baza

Droit de la conso.

2 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.