Sinistre non responsable et avance de frais

Publié le 09/08/2010 Vu 3091 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/08/2010 16:09

Bonjour,
Nous avons été victime d'un accident non responsable et notre assurance INEAS qui est d'ailleurs en liquidation judiciaire depuis juin veux que l'on avance les frais de réparation au garage et nous dit de lui envoyer la facture alors que nous avons vu sur internet que beaucoup de gens ont avancé les frais et jamais remboursé par INEAS. INEAS a-t-elle le droit de demander l'avance des frais alors qu'elle ne rembourse pas? De plus il nous est impossible d'avancer entre 3000 et 4000 euros que l'on ne reverra sans doute jamais. A quoi sert une assurance si c'est nous qui devons payer les dégats de notre voiture???
Et un avocat cela coute cher et nous ne pouvons pas en prendre un.
Merci pour vos réponse.

07/08/2010 11:41

Je suis dans le même cas. Malheureusement, ils ont le droit vu la situation. Les administrateurs doivent d'abord rembourser tous les créanciers, les salaires etc. En revanche faites opposition si vous êtes en prelevemement. Je ne saurais trop vous conseiller de vous assurer ailleurs avant le 1er septembre. Pour info sur le site d'Ineas :"Votre contrat d’assurance Ineas se termine donc le 31 août 2010 minuit.
A partir du 1er septembre 2010, vous devez trouver un nouvel assureur.

Aloa Assurances, filiale Internet du Groupe COVEA (MAAF, MMA, GMF …), a été officiellement désignée par les administrateurs pour vous soumettre rapidement et directement une assurance similaire à votre ancien contrat.

Une offre personnalisée vous sera transmise par email avant le 14 août." Extrait.

Pour ma part, j'y vais chez Aloa, mon beau frere est assuré chez eux, je beneficierai en plus du parrainage. Ils ne demandent aucun document pour les clients Ineas, ni photocopie de permis, carte grise ni même de relevé d'informations.

En revanche, je vous déconseille Amaguiz pour les avoir testé :

- grande difficulté pour les joindre compter en moyenne 45 mn d'attente par tentatives
- le truc du conseiller dedié, jamais eu, qui y coit encore dans ce mode de distribution
- le conseiller qui ne conseille rien, il lit le questionnaire figurant sur le formulaire internet, ex : il me demande si j'ai une piscine pour mon f2 au dernier étage, et je lui avais donné des infos sur mon niveau de vie et pouvoir d'achat...

Cela dit, très sincèrement, je reconnais une vertu à Amaguiz, c'est l'honnêteté : il suffit de consulter sur leur propre site les avis clients sur 3 ou 4 pages pas plus, pour voir que la relation téléphonique, mail, assistance, sinistre, conseiller dédié, c'est mauvais, en effet ils ne censurent pas les commentaires.

J'ai constaté leurs problèmes tant en auto qu'en habitation.

08/08/2010 20:25

bonjour vous dite

Pour ma part, j'y vais chez Aloa, mon beau frere est assuré chez eux, je beneficierai en plus du parrainage. Ils ne demandent aucun document pour les clients Ineas, ni photocopie de permis, carte grise ni même de relevé d'informations.
pour moi une assurance que ne demande rien en informations préalable à un contrat est une assurance qui risque de ne rien donner en cas de sinistre non plus.
alors méfiance avant de signer un contrat ,vous risquerez de le regretter.

09/08/2010 08:33

Je ne partage pas votre point de vue pour les raisons que je vais developper :

- mon beau frère y est pour sa voiture, sa maison et son caming car
- à lui qui n'était pas client ineas ils lui ont demandé à l'époque son relevé d'informations
- ils ne demandent pas de relevé d'informations, peut être parce que les administrateurs judiciaires leur ont posé ce point comme condition
- ils ne sont pas nouveux sur le marché mais ils ne dépensent pas d'argent en pub radio ni télé (ça c'est plutôt bien)
- on ne risque pas de subir une faillite comme Ineas ils appartiennent à un grand groupe

Après faut se mefier d'ccord mais pas plus avec Aloa qu'un autre, et puis en plus on peut le joindre pour quoi que ce soit par téléphone ce qui n'était pas aussi facile avec Ineas.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter