Je suis rentré en collision

Publié le 27/04/2017 Vu 1307 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/04/2017 18:38

Bonjour,

Je suis rentré en collision avec une 3008 qui s'engageait à un stop et moi, j'étais sur l'axe prioritaire, elle s'est engagée aux même moment que moi je passais devant elle.

Ma question est la suivante : comment ça va se passer avec mon assurance car le constat a été fait et elle s'est déclarée sur le constat étant 100/100 responsable en cochant les bonnes casses et sur le constat j'ai mie les coordonnées d'un témoin étant présent le jour de la collision prouvant qu'elle était totalement en tord. Je voulait s'avoir si j'aurai une franchise à payer et si son assurance rembourserait totalement les dégâts matériels. Je suit aux tiers et la dame tous risques ?

Merci. Dernière modification : 24/04/2017

Modérateur

23/04/2017 20:23

bonjour

si le constat est bien rempli: croix précisant que votre adversaire vient d'un stop (case 17) responsabilité totale pour celui-ci.

Si le témoin n'est pas mentionné sur le constat amiable aucune valeur

c je voulait s'avoir si j'aurai une franchise a payé, et si son assurance rembourserait totalement les degas matériel je suit aux tier et la dame tous risques?Sans responsabilité application de la convention IDA entre assureurs. La gestion (expertise indemnisation sans franchise) sera assumée par votre propre assureur

24/04/2017 02:52

Les cordonnets du témoin, est totalement mentionné sur le constat.
Et la case 17 a bien été coché.
Donc je peu en conclure que en se qui me concerne, je ne risque pas de franchise ?
Et combien de temp sa prendra, pour que je soit indemnisé ?

Modérateur

24/04/2017 10:28

Donc je peu en conclure que en se qui me concerne, je ne risque pas de franchise ?exact

Et combien de temps ça prendra, pour que je sois indemnisé ?


Si votre véhicule est classé VEI:
- l'expert vous fera une proposition de valeur du véhicule, en vous demandant si vous voulez le conserver ou le céder à l'assureur.

- commencez par consulter sur Internet ou les Gratuits la valeur d'un véhicule similaire pour éventuellement contester dans le mois auprès de l'expert

- n'oubliez pas de réclamer à votre assureur tous les frais inhérents à l'accident

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter