URGENT mon chien a bouffé mes 4 ceintures de sécurité ?

Publié le 23/12/2021 Vu 1145 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/12/2021 01:13

Bonjour à tous, j'ai un gros souci, hier soir j'étais invitée chez une amie pour dîner, juste avant le dîner nous sommes tous partis avec son nouveau mec et ses enfants nous promener dans la forêt, ma voiture était garée dans une rue devant chez elle, en revenant jai du mettre mon chien dans ma voiture car mes amis ont plusieurs chiens agressifs, apres le dîner en montant dans la voiture je découvre que ma ceinture de sécurité est coupée en 2 !! et je vérifie les 3 autres ceintures qui sont aussi coupées en 2 !! j'ai du mal à croire que mon chien qui est calme et non agressif ait pu faire ça, je l'ai déjà laissé plusieurs fois dans la voiture ou chez moi il ne m'a jamais abîmé quoi que ce soit, j'en ai parlé à mon amie chez qui j'étais invitée, elle a trouvé ça très bizarre et est devenue silencieuse en venant regarder les ceintures, elle aussi a du mal à croire que mon chien ait pu déchiré toutes ces ceintures, j'ai tout de suite pensé à son ex qui a déjà commis plusieurs "délits" devant chez elle (il lui a deja abimé sa voiture, elle n'a jamais porté plainte de peur de répresailles car violent, elle range sa voiture dans un garage depuis), actuellement elle est en procès avec lui pour attouchements sur 1 de leur enfant, je sais que la semaine dernière la police a convoquée mon amie pour lui apprendre que son ex aura du sursis et que son ex est furax... sous le choc après cet incident je n'arrive plus à me souvenir si j'avais fermé les portières, j'ai peur que mon assurance auto ne veuille pas me rembourser et accuse mon chien, comment savoir si les ceintures ont été coupés par une personne ou mon chien ? Je ne sais pas comment annoncer ça à mon assurance car pas de trace d'effraction, j'ai vérifié l'état des ceintures : les 4 sont fendues en 2 !! les sièges sont en très bon état (ma voiture est neuve, je suis assurée tous risques), j'ai aussi une assurance habitation mais je ne sais pas si la responsabilité civile prend en charge ces dégâts bref je suis perdue...merci de vos conseils Dernière modification : 23/12/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

22/12/2021 10:04

Bonjour

Selon votre récit, cela ressemblerait plutôt à des coupures avec un couteau, pas à des morsures, qui déchictent ou déchirent.

Si vous soupçonnez quelqu'un, une plainte serait possible. Y-a-t-il des caméras autour du lieu?

Malheureusement les dégâts n'ont pas été causés au bien d'un tiers, mais prenez quand même contact avec votre assureur, qui pourrait vous guider pour un déclaration de vandalisme (ou détérioration volontaire) mais il faudra déposer une plainte le montant de l'éventuelle franchise, selon votre contrat, vous sera appliquée.

Le fait qu'il n'y ait pas eu effraction peut très bien signifier refus de prise en charge.
__________________________
Chacun peut donner son avis juridique sans critiquer la réponse des autres...ni FLAMMING, ni TROLLING , ni SPAMS, merci à tous d’être attentifs.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis