48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Depuis 2007, j'ai contracté 3 prêts immobiliers, avec chacun son assurance correspondante. Le tout, à la BNP, avec l'assurance systématiquement suggérée par la banque, la Cardif.
- Le premier et le second prêt immobilier a été remboursé en intégralité en 2010 et en 2012
Je n'ai plus trace des lettres de résiliation envoyée à l'époque.
- Le troisième prêt n'a pas été effectivement contracté car la vente c'est arrêté au sous-seing, et la vente n'a PAS été signée.
Cependant, l'assurance a été "mise en marche" et les montants prélevés depuis plusieurs années...
Je n'ai évidemment rien résilié, puisqu'il n'y a pas eu de contrat.
Comme il y avait d'autres prêts immobiliers en cours, également avec la Cardif comme assurance, je n'ai pas réalisé que les montants des prélèvements ne correspondaient aux contrats réels, à n'y avoir pas regardé de plus près ...
Au premier contact d'explication, la Cardif ne semble pas disposée à rembourser le trop perçu.
Sont-ils dans leur droit ? Alors que le risque couvert par leurs primes n'existaient plus ?
Plus de 3000€ ont été ainsi payés pour rien.
Merci de votre aide.
Bien cordialement,
Jaad
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net