Résiliation asurance auto

Publié le 03/11/2010 Vu 1983 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/11/2010 14:18

Madame, Monsieur,
J'étais assuré à la MAAF depuis le 01/01/2010. Au mois d'avril courant, j'ai demandé, par Internet, un relevé d'informations. J'ai renouvelé cette demande le 3 oct, et le 7 oct. Le 15 oct n'ayant toujours rien reçu, j'ai fait une nouvelle demande rédigé ainsi : "BJR - Comment faut il faire pour obtenir la fiche de renseignements demandée par courriel les 4 et 8 courant. Merci de faire faire diligence sans transmettre le dossiser conseiller MAAF qui ne se bouge pas le .... - Bonne réception".
Le 18 octobre enfin, j'ai réceptionné le dit document. le 19 en cours de matinée, j'ai été appelé par le responsable du bureau MAAF de Belfort qui m'a agressé au téléphone car j'avais mis "ne se bouge pas le .... Il était tellement en colère que je n'ai absolument pas pu m'expliquer ce qui m'a obligé à lui raccrocher au nez. Il m'a indiqué qu'il allait résilié mon contrat.
J'ai bien sur tout de suite envoyé un courriel pour donner mes explications et dire que je résiliais mon contrat à l'échéance car je n'avais pas pour habitude de me faire agresser au téléphone. Le lendemain, j'ai adressé une lettre recommandée avec AR au directeur de la MAAF à Niort pour expliquer les faits et dire mon mécontentement.
Hier 2 novembre, j'ai réceptionné une lettre recommandé avec AR indiquant que le contrat est résilié à l'échéance de la facon suivante : " Les dispositions légales prévoient que chaque année l'une ou l'autre des parties peut résilier, moyennant un préavis de 2 mois avant la date d'échéance. Nous avons le regret de vous informer que nous nous prévalons de cette possibilité au regard des impératifs de notre entreprise. En conséquance, nous procédons à la résiliation du contrat à compter du 1er janvier 2011 à zéro heures".
Je précise que je n'ai eu aucun d'autre incident que celui indiqué supra.
J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir m'indiquer si cette résiliation est valable. Peut elle être contesté devant un tribunal. Quelles sont dans ce cas les démarches à effectuer. Puis je déposer plainte contre le responsable du bureau de la MAAF à Belfort.
Faut il que je fasse mention de cette résiliation lors de la souscription d'une nouvelle assurance ?
Dans l'attente de vous lire,
Bonne réception
Sentiments distingués

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter