Résiliation de ma protection juridique par l'assureur

Publié le 06/04/2012 Vu 3116 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/03/2009 11:33

Bonjour,

Je me permets de m'adresser à vous car là je n'y comprends rien.

Voilà la situation. J'ai reçu vendredi dernier une lettre chèque m'indiquant que celle-ci m'est envoyée suite à la résiliation de mon contrat protection juridique à compter du 07.04.2009 et jusqu'au 01.08.2009 (date de la reconduction tactite). Pour ma part, je n'ai rien demandé.

Or, je n'ai pas reçu de courrier R+AR tel qu'indiqué dans les conditions générales au préalable m'informant de cette résiliation ni les motifs.

Mon contrat est-il réellement résilier suite à l'envois de cette lettre chèque?

Qu'en est-il des dossiers en cours (au nombre de 4).

Merci pour votre aide.

Cordialement

Melody

06/04/2012 12:03

Bonjour,

ma protection juridique m'a envoyé une lettre AR résilient ma protection juridique en précisant l'article du code des assurances leur donnant pouvoir de résilier l'assurance. Choquée, je les appelle et ils me répondent que c'est parce que j'ai "4 sinistres" et c'est un nombre anormalement élevé et donc on ne veut plus de moi. je vous précise que je suis chez eux depuis septembre 08, et qu'ils n'ont jamais eu à me représenter ou à défendre mes droits auprès d'un tiers. Cela s'est simplement résumé à des conseils juridiques, ou refus sur présentation de pièces. Par exemple, je pourrais reconnaitre 1 sinistre sur sept08-sept09 parce que je ne savais pas si j’étais couvert par la représentation d'un avocat, à cela ils m'avaient répondu que non, donc affaire classée. ensuite, j'ai posé d'autres questions par courrier, mais je ne pensais pas qu'ils l'enregistreraient en second sinistre puisque c'est lié à ma même affaire, ensuite j'ai posé une question sur leur site et eux, l'ont déclaré en sinistre (facile pour augmenter leur quota et virer). et ensuite une affaire en septembre 11 mais non close.donc ça fait un vrai sinistre entre sept08-sept09 et un 2ième sinistre dès sept11. puis, j'ai récemment envoyé une question qui pourrait leur faire me représenter et leur couter des sous. ont ils droits d eme resilier pour si peu de sinistre réel ? je les ai pris c'est bien pour tous les sinistres de tous les jours ? si j'ai ai 2 en 4 ans, ça ne veut pas dire que je vais en avoir tous les six mois et que je serais au tribunal à leur frais tous les 6 mois. je ne le souhaite pas pour moi, ça voudrait dire que j'ai une vie remplies d'emmerdes.... dois je solliciter un médiateur ? ont ils droits de, sous prétexte que je risque un jour de leur coûter, de me résilier pour si peu ? doit on déclarer à la direction de la répression des fraudes et de la consommation ? Merci pour vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter