véhicule non assuré volé

Publié le 12/07/2009 Vu 1494 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/07/2009 19:01

Bonjour,

j'ai remplacé un véhicule (A) pour un autre véhicule (B) sur mon contrat d'assurance,
le véhicule A était stocké chez moi sur une partie privée, je me le suis fais voler.
La police la retrouvée, il est maintenant en fourrière.
N'étant plus assuré pour ce véhicule je dois m'acquitter de la fourrière et des frais de gardiennages.
Ce changement de véhicule c'est effectué il y a moins d'un mois
Y a-t-il un recours possible auprès de mon assurance?

12/07/2009 18:53

Bonjour,

Je ne pense pas qu'un recours soit possible. Le problème est de garder un véhicule qui ne roule plus sans assurance. Il faut au moins une responsabilité civile spécifique, même si ce véhicule est stationné pour longtemps chez vous. Si le voleur avait eu ou provoqué un accident avec votre véhicule, votre responsabilité pouvait être engagée!

Cordialement.

12/07/2009 18:54

Bonjour,

Je ne pense pas qu'un recours soit possible. Le problème est de garder un véhicule qui ne roule plus sans assurance. Il faut au moins une responsabilité civile spécifique, même si ce véhicule est stationné pour longtemps chez vous. Si le voleur avait eu ou provoqué un accident avec votre véhicule, votre responsabilité pouvait être engagée!

Cordialement.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.