Attente d un vehicule parti en reparation

Publié le 26/01/2016 Vu 705 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/01/2016 16:55

bonjour,combien de temps un garagiste ou un mecanicien peut t il vous faire attendre pour des reparations??
Sachant que celui ci ne prete pas de vehicule.

Je possede un deux roues,avec lequel je me deplace dans la vie de tous les jours,travail,course etc....
je suis tombe en panne avec celui ci fin decembre.
Ne connaissant pas vraiment la region ou je vis,je me suis adresser au plus pres.
Celui ci est venu chercher mon vehicule a mon domicile,a vu d oeil m as dit qu il serait reparer pour le samedi.
Le samedi aucune nouvelle,j appel donc le mecano pour savoir ce qu il en est,celui ci me reponds que finalement mon scooter a autre chose,qu il doit demonter le moteur est regarder,qu au plus tard le mercredi il sera chez moi.
Le mercredi aucune nouvelle,il me telephone jeudi,en me disant que c est mon moteur qui a serrer,et me demande mon accord pour le reparer.Je lui donne bien sur,ayant besoin de vehicule.
Il me dit qu il doit commander les pieces que pour fin de semaine se sera fait.

Le lundi suivant je rapelle,celui me reponds qu il s excuse mais que la piece qu il a commander n est pas la bonne.Que peugeot fait exclusivement ses pieces donc qu il doit passer commande.

Ccomment un mecanicien peut se planter en passant commande? il n est pas censer connaitre son travail?

bref, la question reviens,si vous passez commande dans combien de temps aurais vous les pieces et dans combien de temps mon vehicule sera reparer.

Il me dis qu il passe commande,qu il faut maxi un delai de cinq jours pour la commande et que pour fin de semaine mon vehicule sera pret.
Fin de semaine aucune nouvelle,je prends mon telephone,je relance,tout ce qu il trouve a me repondre c est que les pieces ne sont toujours pas arriver.
Qu il me rapel lundi.Nous sommes mardi,aucune nouvelles de sa part;
Jai louper plusieurs jours de travail,mon employeur a etait comprehensif au debut,mes collegues on eu la gentillesse de me depanner.

cela va faire un mois que sa dure.Je souhaiter savoir quel etait mes droits?et ce que je pouvais faire?
Sachant que je risque fortement d etre penaliser a mon travail;merci d avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter