Automobile, rappels de véhicules 2ème main

Publié le 29/12/2015 Vu 901 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/12/2015 00:28

Bonjour !

Je suis propriétaire d'une voiture que j'ai acquise il y a quelques années, et qui, d'après mon garagiste, a besoin d'une nouvelle chaine de transmission.

J'ai recherché sur internet des cas semblables, et j'ai appris que le modèle de ma voiture avait fait l'objet de plusieurs rappels par le constructeur, dont notamment un concernant cette chaine.

Je souhaiterais savoir si le constructeur doit prendre en charge le problème rencontré, et dans quelles mesures.

Merci d'avance.

23/12/2015 08:51

Bonjour,
première chose; contactez la marque ? Avec photocopie de la CG, vous aurez probablement un début de réponse... Vous parlez d'une chaine ? pas d'une courroie ?

23/12/2015 20:07

non je n'ai pas le temps de passer en concession avec les fetes qui approchent.

24/12/2015 08:23

je ne saisis pas bien le sens de votre réponse... vous voulez changer la chaine mais pas payer ? S'agit il vraiment d'une chaine ? Car effectivement dans ce cas, cet element ne se change en principe pas ! Elle est censée durer la vie de la voiture ! Par contre, si en fait il s'agit d'une courroie... là c'est différent ! cet élément se change en fonction des préconisations constructeur.

27/12/2015 01:39

donc vous dites que le constructeur doit vérifier la chaine et la changer si besoin est, même si la voiture a changé de propriétaire depuis ?

28/12/2015 10:58

non je n'ai pas dit ça du tout !! le constructeur n'a pas à verifier cela ! Mais si ce type de véhicule a fait l'objet de rappels, seul le constructeur pourra vous dire si selon le numéro de chassis, votre voiture a été ou, doit être effectivement vérifiée. Je parle de rappel comme le font certains constructeurs parfois pour certians de leurs modèles.

29/12/2015 06:04

oui bien sûr je disais cela dans le cas où ma voiture est concernée.

merci de votre aide !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.