Besoin d'aide SVP - co emprunteur

Publié le Vu 2616 fois 0 Par Steph67
28/10/2008 21:41

J'ai besoin d'aide!
Voila mon probleme, j'ai sousrit un credit avec mon compagnon ( ex a present ). Ce credit je l'ai souscrit avec lui pour lui rendre service car seul il n'en avait pas la possibilité.
Ce crédit etait donc entierement pour lui et je n'ai touché aucun centime!
Quand l'argent est arrivé sur le compte join, il a viré l'argent sur un autre compte, sans que j'en sois avisé ou que je ne signe quoi que se soit!!
Suite a cela je lui ai dit que je ne souhaitais plus entendre parler de ce credit, notre compte joint fut fermé et l'argent pour le remboursement retiré sur son compte à lui. La banquiere fut avisé que cette argent n'était pas pour moi.
Il m'a alors dit que cette histoire etait a present reglé et que je n'avais plus rien a voire avec cela.
Nous somme a present separé et j'ai aprit que je suis toujours co emprenteur alors quil m'avait certifié que je ne l'etais plus!
J'ai donc prit contacte avec lui, afin de lui demander de me signer une reconnaisance de dette aux impots, quand il est venue, il etait saoul, son ton a vite monter, et il m'a agressé. J'ai etait saisie au coup, il a essayé de m'etrangler, puis ma violament jetté au sol pour m'imobiliser. J'ai porté plainte aupres de la police pour violence volontaire. Maintenant suite a tout ce qui c'est passé j'ai peur qu'il ne rembourse plus et que l'on se retourne contre moi.
Je souhaiterais m'oter de ce pret comme co emprunteur. Comment faire? La banque peux voire sur les relevés que je n'ai pas touché un seul centime. Malheureusement je ne les ai pas car il a tout garder.
Quelles solutions se presente à moi? Est il possible que je m'ote comme co emprenteur? A defaults pour ne pas que cela me retombe decut, puis je porter plainte contre lui pour vol? Car il a viré les fonds de notre compte join vers un autre compte sans que je ne sache quoi que se soit?
J'ai extremement peur, j'ai 22 ans et je vais reprendre mes etudes, je n'ai pas la possibilité de payer ce pret, et je n'en ai pas envie non plus car je n'ai pas eu un cent!
J'ai vraiment besoin d'aide, je n'en mange plus n'en dors plus, cela me rend malade.
Comme on dit " trop bon, trop ... ".
SVP j'aimerais reprendre une vie normale... Merci pour l'aide que vous allez m'apporter.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

5 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

45 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.