Achat d'un livre avec un défaut de pagination

Publié le 14/07/2015 Vu 1226 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/07/2015 12:17

Bonjour,

J'ai acheté chez NOZ il y a 4 jours un livre d'histoire (parmi une dizaine en parfait état) qui présente un gros défaut puisque l'on passe de la page 350 à la page 385. Or, non seulement le vendeur n'a pas mentionné sur étiquetage le risque potentiel de présence d'un défaut de pagination mais aussi n'a pas voulu me rembourser (2.5€) sous prétexte qu'il est mentionné sur le ticket que NOZ ne rembourse pas les livres (clause que je considère parfaitement léonine dans le cas présent car un client ne peut pas être responsable d'un défaut de pagination d'un éditeur et ce, d'autant que dans le passé, j'ai déjà eu ce type de problème à 2 ou 3 reprises et que l'échange quand il était possible ou le remboursement n'a jamais posé de pb). Je précise que lorsque je suis retourné audit magasin hier, les 4 autres livres en rayon présentaient tous le même défaut de pagination qui n'était toujours pas signalé !
Puis-je exigé le remboursement et/ou dois-je porter plainte auprès de la Répression des Fraudes ?
Merci d'avance pour votre réponse, bien cordialement,
M. Bourmault

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.