CGV des billets de spectacles

Publié le 02/08/2021 Vu 1051 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/08/2021 14:12

Bonjour ,

J'aimerais savoir si les clauses suivantes sont abusives : droit de changer la qualité du spectacle ou de ne pas rembourser après 30 mn de spectacle

Je trouve un peu fort de café ces clauses au vu du prix de certains billets , la décision de modifier la qualité du spectacle de facon unilatérale et sans apporter de possibilité de remboursement me parait abusive

Merci de vos réponses éclairées

Chris


Le Théâtre du Capitole se réserve le droit d'apporter toute modification aux dites conditions générales de vente.



Par ailleurs, la programmation et les distributions sont susceptibles de modifications. Dans ce cas, les billets ne seront ni échangés ni remboursés.



Le Théâtre du Capitole ne procède à aucun remboursement ni échange de billet, sauf en cas d'annulation de représentations. Dans ce cas, il sera procédé au remboursement dans les conditions communiquées au client par le service billetterie.



Au terme du premier acte ou après 30 minutes de représentation, l'interruption du spectacle ne peut donner lieu au remboursement du billet.

Superviseur

02/08/2021 14:31

Bonjour

Qu'entendez vous par "qualité du spectable"?

Tout ce que je lis, c'est que si le spectacle devait être arrêté avant 30 mn (accident, malaise d'un acteur ou autre...) le théatre rembourserait .
__________________________
Rappel: Les intervenants doivent faire preuve d'empathie plutôt que de culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide.

02/08/2021 14:42

Bonjour,


Par ailleurs, la programmation et les distributions sont susceptibles de modifications. Dans ce cas, les billets ne seront ni échangés ni remboursés.


Il me semble que ce sont des clauses similaires que l'on retrouve dans nombre de spectacles..
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter