Contrat LOA rompu par organisme et saisie huissier

Publié le 26/11/2015 Vu 1030 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/11/2015 18:29

CLAUSE ABUSIVE DANS UN CONTRAT DE LOCATION AVEC OPTION D’ACHAT.

J'ai contracté auprès de BMW, une LOA.
J'ai perdu mon emploi cet été.
MA situation économique m'a entraînée dans une spirale infernale et, je n'ai plus été en mesure d'honorer mes mensualités.

J'ai reçu, hier , un recommandé me notifiant que BMW mettait fin à mon contrat.

N'ayant pas les liquidités pour rembourser le crédit, je souhaitais mettre en vente mon véhicule afin de présenter à BMW un acquéreur potentiel. Je prévoyais que l'acte de vente serait effectué chez BMW, n'étant pas propriétaire du véhicule.

Or, ce jour, soit 24 heures après avoir reçu la lettre, un huissier s'est présenté à mon domicile pour retirer le véhicule.
J'ai montré la lettre reçue hier et ai exprimé mon intention de vendre le véhicule tel que je l'ai précisé ci-dessus.
L'huissier a refusé ma proposition - Il est reparti avec mon véhicule.
Il m' a fait signer des papiers de restitution.
Et a précisé accepter de conserver le véhicule durant une semaine avant qu'il ne soit mis aux enchères.

Si je lis les dispositions du code de la consommation : n'avais-je pas le droit et un délai de un mois, pour trouver un nouvel acquéreur ?
merci pour votre aide URGENTE

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.