Coupure chauffage immeuble

Publié le 06/05/2019 Vu 1380 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/05/2019 23:50

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour un souci dans mon immeuble.

En effet, depuis maintenant 20 jours il n'y a plus de chauffage dans l'immeuble. Il a été coupé par le syndic pour soi-disant respecter les résolutions votées lors des assemblées de co-propriétaires (dates de coupure et de mise en route : 15 avril-15 octobre).

Mais voilà, depuis 20 jours il fait froid. La nuit il fait même entre 2 et 6°. Est-ce normal de dormir avec 3 pulls, d'avoir froid la journée et la nuit et de faire des dépenses supplémentaires en achat de radiateurs d'appoint qui consomment de l'électricité et qui ne chauffent absolument rien ? Et partout où je vais il y a du chauffage, bureaux, cafés, restaurants, amis... C'est inadmissible.

Je pense que je paie assez cher de loyer et de charges toute l'année pour avoir droit au chauffage quand il le faut sans se préoccuper bêtement des dates votées... D'autant plus que l'immeuble est équipé d'une sonde pour réguler la chaudière en fonction de la température extérieure, ce qui fait faire des économies à tout le monde. Je suis en plus demandeur d'emploi, alors les dépenses ça va...

J'ai envoyé un mail mais je n'ai pas eu de réponse, tout le monde se plaint mais personne bouge. J'ai trouvé cet article de loi mais je ne sais pas comment faire :

"En application de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, le propriétaire vous doit un logement décent et une jouissance paisible du logement qu'il vous loue. Vous supprimer le chauffage est contraire à ces dispositions".

De plus, je pense ne pas payer mes charges ce mois-ci...

Merci de m'éclairer sur tous ces points (charges, dates votées, loi....).

Bien cordialement,

Jean-François Martin

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter