Modificatif ou avenant à un acte de vente définitif signé

Publié le 23/11/2020 Vu 1570 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/09/2020 17:11

Bonjour

Suite à un litige entre proprietaires de 2 lots , et un paragraphe jugée maintenant abusif et inapproprié vu la nouvelle situation, est il possible de demander par voie judiciaire un avenant à l'acte de vente définitif dans le but de supprimer ce paragraphe abusif ?

Mes meilleurs sentiments

Cordialement

25/09/2020 17:19

Bonjour

Vous ne précisez pas de quand dans cet acte ?

Normalement, un acquéreur qui s'avèrerait floué ou lésé, dispose d'un délai de 5 ans pour intenter une action en justice.

25/09/2020 19:03

Bonsoir ESP

L'acte a été signé en mai 2018. Et ma question était d'ordre général, pas forcement en justice, bien que ... Car en faisant quelques recherches je n'ai trouvé des cas d'avenants que pour des compromis ou des promesses de vente mais jamais portant sur des actes définitifs ?

Cordialement

25/09/2020 19:22

C'est bien cela, le compromis peut faire l'objet d'un avenant, pour un acte de vente, c'est en justice.

26/09/2020 05:31

Merci beaucoup ESP pour votre disponibilité et vos réponses.

Bon week-end

Cordialement

23/11/2020 09:56

Notre litige est loin d'être réglé hélas malgrès mes trois tentatives de consiliation restées lettre morte. Reste que leur situation actuelle en infractions au code de l'urbanisme de par le non respect des prescriptions fixées par leur permis d'aménager demeurent. Entre autre et à savoir, le non respect des points altimétriques de la voie d'accès commune aux 2 lots qui agrave la déclivité prescrite au PA par le profil en long du dit chemin. Ceci va forcement engendrer de fortes dégradations au fil des passages répétés des véhicules. Il se trouve qu'une des modalités d'exercice de la servitude de notre acte de vente prévoit que l'entretien et toutes les réparations seront à frais communs, le defaut ou le manque d'entretient rendra responsable etc etc ...
Afin de faire valoir nos droits, nous n'avons plus d'autre solution que de contester la conformité des travaux à l'urbanisme mais nous ne savons pas de quelle manière procéder ni par ou commencer ?
Par avance merci pour vos conseils.
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter