Bon de commande photovoltaïque

Publié le Vu 145 fois 2 Par Johan07
01/09/2019 14:40

Bonsoir

Je me permets de vous contacter car je pense avoir subi une arnaque au photovoltaïque. Le 29 aout 2019 apres avoir rempli une fiche d information sur internet.une personne de l entreprise group france eco-logis est venue chez moi. il m a fait tout un speech sur l autoconsommation et la revente que je n avais rien a debourser pendant 6 mois puisque les aides que j allais recevoir aller couvrir une partie du cout du credit qu il me proposait chez un partenaire cofidis et que mon autoconsommation aller faire baisser le cout de ma facture edf et que la revente aller couvrir le cout du credit.. Bref il me fait signer un bon de commande de 28000 ttc une demande de prêt et des mandats pour l autorisation d urbanisme, le raccordement edf, la récupération de la tva.. Il m a demande copie d impôts feuille de paye. Rib . Permis et facture edf. J ai donne tout cela
Le jour meme,J ai envoye un mail demandant au demarcheur si ma signature valait engagement. Il m a dit que non et m a envoye une attestation qu il s agissait de documents nécessaire pour l etude technique et financiere.... J ai consulte des forum et vu les commmentaires. J ai envoye le 30 août un courrier en recommandé avec ar pour me retracter . J ai cite la loi hamon le code de la consommation avec copie de l ensemble des documents et le coupon a decouper dans le contrat pour exercer mon droit de retraction. J ai egalement demande d annuler la demande de credit et tous les mandats. J ai egalement demande la supression de toute les donnees me concernant. J ai egalement explique que je n hesiterai pas a contacter une association de consommateur et la ddcspp de l Ardèche. J attends maintenant le retour de l AR.

Pensez vous que j ai effectue une demarche suffisante pour ne plus etre engagé ?

Merci de votre aide

Salutations

Merci de votre aide

Salutations
Anonymisation, pas de nom ni téléphone, ni adresse SVP Dernière modification : 01/09/2019 - par ESP Superviseur

Superviseur

01/09/2019 15:13

Bonjour


J ai egalement demande d annuler la demande de credit et tous les mandats


Ce que vous avez fait est bien.

Sachant que ce crédit est affecté à la commande, retenez que si vous avez signé l'offre de prêt, vous disposez d'une faculté de rétractation, pendant 14 JOURS à compter de celui de l'acceptation de l'offre prêt.

Votre dossier doit comporter un bordereau de rétractation.
__________________________
Si quelqu'un se trompe, dites lui gentiment, car personne n’est infaillible... La création de l’homme en est la preuve.

01/09/2019 15:29

Bonjour,


Pensez vous que j ai effectue une demarche suffisante pour ne plus etre engagé


A priori, votre démarche est suffisante à condition de ne pas vous laisser influencer à nouveau...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.