Commande signée et cessation de paiment

Publié le 25/01/2011 Vu 672 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/01/2011 21:54

Bonjour,

Que puis-je faire, j'ai signé un bon de commande vendredi matin pour une cuisine mais le soir même j'apprends que cette société est en cessation de paiement, c'est en fait une franchise distribuant une marque de cuisine. C'est une petite SARL avec 2-3 salariés. Le gérant ne verse plus ses salaires, mis a part des chèque sans provisions !
J’ai maintenant de grands doutes sur sa solvabilité puisqu’un chèque sans provision a été émis à l’une des salariés avec qui je suis d’ailleurs maintenant en contact. Ceci ne me rassure guère, vous le comprendrez. Je souhaite me résilier alors que j'ai signé en magasin...Je sais que d'après la loi je ne peux pas, c'est une commande ferme.
Mais si je reste engagé et que ma cuisine n'arrive jamais ?
Puis-je obtenir la garantie d'une livraison, ce qui est inscrit dans les conditions de vente ne détaille pas ce qui se passe si la société dépose le bilan...???
C'est possible de résilier pour raison de doute avérés sur la solvabilité ou fragilité financière de la société ?

J'ai déjà payé une partie de l'acompte, 600 euros par CB sur 2600 euros d'acompte, le reste (2000 euros), je ne souhaite pas le payer...



Merci de vos réponses
Stef Dernière modification : 25/01/2011

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

2 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.