Concessionnaire faisant mal son travail

Publié le 16/04/2012 Vu 676 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/04/2012 19:36

Bonjour,
Je fais appel à vous pour savoir mes voies de recours.
Ma situation:
Mon véhicule a été porté chez un concessionnaire il y a quelques semaines afin de subir des tests qui ont servi à la création d'un devis afin de remédier à un problème d'essuie-glace. Tout d'abord, voyant le montant exorbitant du devis(2600 euros) , je n'ai pas jugé nécessaire de faire ces travaux et j'ai payé la journée de test et repris la voiture sans réparations.Les essuies glaces étaient en parfait état de marche. Cela ne ressemblerait-il pas à une tentative de me faire payer des sommes dépassant le millier d'euros pour une réparation qui en vaut moins ?

De plus, il y a une semaine, je découvre que depuis le passage de mon véhicule dans la concession , je roule tout bonnement avec une bombe à retardement. On trouve donc sous le capot: le bloc de fusible ouvert, les vis de maintien manquantes, le cache du bloc électrique du moteur d'essuie-glace en vadrouille.... Et le pire pour la fin, la glissière de caoutchouc (qui permet l'étanchéité sous le capot) à moitié en place, l'autre moitié repli vers l'intérieur. Ce qui pose trois constats assez alarmant :
Le capot a été refermé de manière volontaire avec cette glissière à moitié en place. Ce qui laisse tous loisirs à l'eau de s'infiltrer au sein du bloc de fusibles. Ce qui par là même, montre que la concession m'a sciemment rendue cette voiture en bafouant les termes du contrat qui stipule que la voiture devait être rendue dans l'état dans lequel je l'ai confiée.
Je vous fais grâce de l'explication des phénomènes qui se produisent lorsque l'eau vient au contact d'un circuit électrique en marche, en récapitulant, c'est juste la mise en danger de la vie d'autrui. Je me suis donc empressé de revenir les voir afin de tout faire remonter correctement,( le technicien n'a pas su repérer tous les oublis...) et où j'apprends que cet incident "est lié au fait que plusieurs personnes ont travaillé sur le véhicule" ... Nombreux témoins ce jour là... Depuis le passage en concession, se pose un autre problème, une infiltration d'eau en cas de pluie, en lien avec ce passage. La voiture doit donc repasser en diagnostic mais sans idée du montant du diagnostic. Est-ce légal ?

Je pense que mon dossier est assez solide, et je pense pouvoir les attaquer sur tout les fronts avec ces articles du code civil : art 1384-5, art 1150, 1147, 1153 al. 4 et bien d'autre (les problèmes ne manquent pas)
D'avance merci pour vos réponses
C.W

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter