Condition contrat location

Publié le 10/08/2019 Vu 412 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/08/2019 14:20

Bonjour.



Je vous expose les faits.

Voulant louer un véhicule de location, je me rends chez un professionnel. En effet je lui explique mes attentes par rapport au véhicule que je voulais ( kilométrage illimité .) après choix du véhicule effectué viens la signature du contrat qui a clairement pris 10 secondes. 2 signatures ont suffit aucune explications sur les clauses ou autres rien.

Lors de la possession du véhicule jai été victime de vol . Les malfaiteurs ont brisé la vitre du véhicule lors de mon absence. Tout les effets personnels ont disparus ainsi que mes documents d d'identités. Lors de la restitution du véhicule je demande les démarches à suivre pour le remboursement de mes affaires. On m explique qu aucun remboursement n est possible car il n y a pas eu de souscription à l offre vols d'objets. Je tombe de haut. A aucun moment on nous expliqué que plusieurs garanties existé pour la location du véhicule. Aujourd'hui je me retrouve à devoir payer une énorme somme pour la mise en l etat de la voiture. Je voudrais savoir quel sont les recours car il me semble que le professionnel a un devoir d information afin que le destinataire soit en mesure de connaitre les caractéristiques essentielles du services !



Merci d avance.

10/08/2019 16:11

Bonjour

Les assurances sont systématiquement proposée car elle rapportent gros aux loueurs.

Il est donc étonnant qu'elles ne vous aient pas été proposées.

Dans tous les cas, non assurée, vous n'avez pas de recours.

10/08/2019 17:07

Bonjour,

Il vous serait difficile de prouver que vous n'avez pas été convenablement informé et sur le contrat, il devait y avoir des cases à cocher pour l'acceptation des différentes assurances..
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter