credit a la consomation vieux de 20 ans

Publié le 25/02/2010 Vu 1270 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/02/2010 08:21

Bonjour,
il y à , à peu près 20 ans j ai fais un crédit à la consomation via un catalague de vêtements , pour ne pas citer de nom, un petit crédità l époque d'environ 10000 francs, pour un tas de raisons , je n'ai pas honorer la dette entièrement, les années passent, je suis contactée , par des huissiers, m'ordonnant de payer,les intêtets plafonnaient au alentours de 6000 euros , j'ai refusé, et plus de nouvelles jusqu'à lannée dernière,la veille de noel, un huissier, m'explique que le lendemain, la maison de mon nouveau mari allait être saisie si je ne payais pas 5600 euros dans la journée, chose pour moi impossible, il négocie alors avec moi l'envoie de 10 chèques , ce dans la journée avec accusé de reception envoyé par fax, sinon saisie, je m'execute pour l'envoie de 10 chèques de 250 euros chacun.et lui demande en échange de me retirer du fichier de la banque de france , pour honorer malgré moi l'autree serie de 10 cheque d'un montant équivalent, ce monsieur, au bout d'un an de paiement régulier de 250 euros m'a raccorché au nez et je n'ai plus aucunes nouvelles. pourquoi , cette société de crédit m'aurait elle roulée sur le montant de la dette avec intêrets plus qu'élévée, que dois je faire...?
merci de me répondre...

25/02/2010 10:34

Bonjour et merci de votre réponse,
l'huissier m'a raccroché au nez, cette dette était à lépoque presque payée, j'ai honoré tant que j'ai pu à l'époque j'avais souscris une assurance chomage et décès , j'été jeune et au téléphone je disais amen à tout pourtant cette assurance n'a servi a rien... c'est le seul crédit que j'ai fait de toute ma vie, je me suis retrouvée seule avec deux enfants et sans revenus , mais dès que j'ai pu ,j'ai payé , de plus à une certaine époque un huissier était venu me voir et me dire qu il ne pouvait rien contre moi , mais que surtout je ne devais pas répondre aux courriers , je devais tout ignorer, et je l'ai cru bettement jusqu'au jour ou j'ai voulu faire un crédit pour l achat d'une maison, ma situation ayant changé je me suis retrouvée avec un refus biensur je ne suis pas riche mais j'ai pour habitude de ne rien devoir, mais je n'ai aucun documents des montants que j'ai payé , aucun documents de cette société de crédit tout à disparu il y 15 ans. je pense avoir largement payé toutesces années pourquoi n'ai pas de relance de cet huissier, pourquoi la société de crédit ne me contacte t-elle pas ? moi je ne sais pas... quoiqu il en soit , je ne sais toujours pas ce que je dois à ce jour puisque personne ne m'écrit ..

25/02/2010 10:38

dois_je contacter la société de crédit, l'ai fait l'année dernière leur demandant de bien vouloir m'envoyer un document sur ma dette auprès de leurs servies et aussi les années avec les intérêts calculés , je n'ai jamais eu de réponses...
voilà

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter