Aidez moi je ne sais plus quoi faire

Publié le 11/08/2009 Vu 4704 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/08/2009 06:45

bonjour ma mere a fait une tentative de suicide et c'est la qu'on s'est aperçut qu elle avait fait ds credits conso credit revolving qui mis bout a bout arrive environ 150000 euros elle est marié et son mari s'est soit disant aperçu de rien meme si il a des saisit sur salaire des huissiers qui l'ont appelé a son travail s'est lui qui a signé certain recommandé de creancier ou d'huissier mais il est au courant de rien de plus ma maman est hospitalisé de puis sa tentative de suicide son mari ne va pas la voir d'ailleurs il refuse tout rendez vous avec les medecins c'est moi et une amie a ma maman qui lui payons sa télé et lui lavons son linge car son mari n'y va jamais de plus l'assistance sociale de l'hopital a voulut aider ma maman en faisant un dossier de surendettement le probleme est qu 'il faut beaucoup de papiers et que son mari ne veut pas les donner l'assistance sociale lui a ecrit ma maman lui a ecrit mais il fait le mort il lui a interdit l'acces de la maison alors qu'ils ont acheté la maison a 2 et sont marié sous le regime de la communauté nous sommes bloqué et ne pouvons l'aider elle gagne environs 1400 euros et a 4000 euros de prelevement de credit(sofinco,mediatis etc...)aurait elle droit a l'aide judiciaire car j'ai un petit salaire 2enfants a charge et une maison sur le dos je ne peux pas assumer un avocat.de plus j'ai de tres mauvaise relations avec mon beau pere car il veut savoir ou est passé l'argent il ne comprends pas le systeme de ces credits conso et a meme été jusqu'a dire que ma mere m'a payer ma maison alors que je sais tres bien que c'est moi qui payes mon credit elle n 'a que moi pour l'aider merci de me repondre je ne sais vraiment plus quoi faire elle a fait ses credits conso en mettant son mari coemprunteur et a signé pour lui je crois qu'on doit avoir 30% d'endettement elle a environ 180% d'endettement n aurait ils pas du verifier est ce que dans son cas n'est il pas possible d'avoir aide judicaire Dernière modification : 05/08/2009

05/08/2009 22:18

Bonjour,
Je suis trés émue par ta situation et celle de ta maman,mais l'assistante sociale doit trouver le moyen de faire accepter la situation par le mari de ta mère , et pour un dossier de surendettement, il suffit de s'adresser à la Banque de France. Aprés, pour ce qui est de l'assistance judiciaire, je ne sais pas si c'est vraiment le problème. Peut-être vaudrait-il mieux voir une association de consommateurs, comme Que choisir, ou une association de défense des familles, comme "Familles de France". Un avocat...?

06/08/2009 09:57

merci beverley de tes conseils je ne sais plus vraiment quoi faire je voulais un avocat pour faire pression sur mon beau pere car impossible de recuperer les papiers pour faire le dossier de surendettement il faut plein de papiers edf les assurances etc et ma mere n'a pas les cles de sa maison et lui il ne repond ni au courrier ni au telephone l'assistance sociale l'a convoqué mais il ne vient pas au rendez vous alors quoi faire la gendarmerie nous a dit que le seul moyen qu'on ai c'est un huissier pour qu'elle puisse rentrer chez elle ...

08/08/2009 10:11

merci sedlex pouvez vous m'en dire plus sur la loi borloo car je ne sais pas ce que c'est et pensez vous que les banques n'ont pas fauté puisqu'elles n'ont verifier aucune signature et que ma mere etait a 180%endettement au lieu de 30 merci

10/08/2009 20:46

merci pour vos conseils pensez vous que suite a sa situation financiere elle aurait droit a l'aide juridique. pour deposer une faillite personnelle comment doit on proceder ? c'est un avocat qui doit s'en occuper?.merci du temps que vous me consacrez

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter