Avis de passage commandement saisie de vente+ 535

Publié le 06/11/2021 Vu 404 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/11/2021 21:09

Bonjour,

J'ai contracté un prêt personnel en 2016 auprès de la société générale d'un montant de 8000 euros.

Ne pouvant rembourser cette dette, le créancier est allé voir un huiiser de justice. J'ai commencé à payer les échéances, sauf que à un moment donné, vu ma dépression , addictologie etc.. j'ai arrêté de payer les échéances. J'ai comparu devant le tribunal et a.rendu en juin 2021 une décision définitive de payer en échelonnant sous 5 mois . Je n'ai pas pu payer la.premizre échéance du mois de septembre. Car pas de travail, dossier médical etc et la , j'ai reçu un avis de passage de l'huissier qui me demande d'aller retour mon dossier portant la mention saisie meuble +535.

Ma question : puis je arrêter cette saisie meublé si je sais des lundi lenjuge d'exécution en lui expliquant mes problèmes d'argent, d'adduction etc.. ? Peut il arrêter cette saisie en eme proposant à nouveau un échéancier ? Merci.

Cdt

Jen

06/11/2021 21:53

Bonjour,

Il faudrait examiner la décision rendue mais s'il s'agit d'un délai de grâce, il est peu probable que le Juge de l'Exécution que vous saisiriez vous accorde un nouvel échéancier...

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation de consommateurs ou d'un avocat spécialiste en mesures d'exécution éventuellement avec l'Aide Juridictionnelle...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis