banque unique rachat crédits ?

Publié le Vu 1657 fois 1 Par nina04
20/10/2009 14:35

bonjour,
est il vrai que pour un rachat de crédits propriétaire fiché FICP, il n'existe qu'une seule et unique banque qui traite les dossiers quelque soit la société qui le demande ? merci de votre réponse

20/10/2009 17:41

La question est mal posée.
Si vous demandez un rachat de crédit, un seul organisme va vous consentir un prêt global; vmais vous pouvez demander un rachat de crédit à plusieurs organismes, bien sûr !

Mais, surtout, NE FAITES PAS RACHETER VOS CREDITS ! En effet, vos prêts à la consommation sont soumis aux dispositions du code de la consommation, qui vous protègent, jusqu'à hauteur de 21500 euros.
Un rachat de crédit vous prive de tout recours !
Or, parmi ces recours, vous pouvez bénéficier de la déchéance du droit aux intérêts pour le prêteur, votre voffre préalable n'étant dans 99% des cas pas conforme.
De même, pour les crédits-revolving, si vous avez bénéficié d'une augmentation de plafond il y a plmus de deux ans sans nouvelle offre préalable (là aussi, 99 % des cas ! ), vous ne devez plus rien : le délai de forclusion est atteint !

Avec ces deux voies d'action, une possibilité de faire baisser, voire d'annuler, votre endettemnt !
__________________________
Aide et Assistance aux Usagers du Crédit

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

26 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.