Besoin de conseil pour problème surendettement

Publié le 29/07/2014 Vu 12728 fois 15 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/11/2009 18:33

bonjour,

j'ai déposé en 2003 un dossier surendettement à la banque de france, la commission a été passé par le tribunal de créteil, depuis 2003 j'ai une décision de justice et la banque de france avec un tableau de recommandation avec un montant arrêté par la banque de france , le tribunal et les créanciers

j'ai respecté les instructions de régler tous les mois mes créanciers, mais depuis le mois de juin 2008 j'ai un souci avec finaref ,

- avec FINAREF j'ai 3 contrats à régler tous les mois, un de ses 3 contrats est terminé au mois de mai 2008, depuis juin je continuais à régler les 2 contrats restants, mais FNAREF me réclame plus pour le contrat déjà terminé au mois de mai 2008 , j'ai écrit à finaref en joignant des copies du jugement ainsi que le tableau recommandation , rien à faire finaref ne veut pas savoir ,FINAREF ajoute les frais d'accessoires...., ils m'ont expliqué que le montant du tribunal n'est pas correct,

je suis allée voir la banque de france et le tribunal de créteil au service surendettement, j'ai eu la même réponse qu'il faut tenir compte le tableau arrêté par la bqe de france et tribunal, il faut refuser de payer plus , mais comment pourrais je faire face avec FINAREF, ils m'ont harcelés en téléphonant et par courrier

j'ai besoin votre aide , merci de m'aider ,comment dois je réagir dans ce cas

en attente votre réponse , mes sincères salutations et en vous remerciant par avance Dernière modification : 21/11/2009

09/12/2009 19:58

bonjour,
comme vous l'a justement indiqué la BDF, ne réagissez pas au harcelement du créancier. celui ci a INTERDICTION d'effectuer toute saisie a votre encontre
Respectez scrupuleusement les recommandations homologuées, c'est tout

15/02/2010 13:33

bonjour,
l'injonction de faire correspond a un contrat non executé . le dossier de surendettement ne constitue pas un nouveau contrat.
Respectez le paiement de vos échéances, point, et le créancier ne pourra rien contre vous.
Déposer plainte pour harcelement est possible mais ne changera rien quant a l'execution du plan.

21/03/2010 11:23

Bonjour membre 001
Merci pour votre réponse,je souhaite finir cette situation rapidement, mais comment faire ..je voudrais payer le solde de mes dettes , mais quelle montant dois je payer à finaref ??? si je demande d'aide par un avocat , combien va me coûter ?

21/03/2010 11:30

bonjour,
soit vous respectez strictement les recommandations et a l'issue, la dette n'est plus exigible et le fichage FICP s'arrete
soit vous négociez avec vos créanciers le remboursement immédiat d'un montant déterminé et ensuite avec l'attestation de remboursement allez a la BDF vous faire radier du FICP.

21/03/2010 11:33

Bonjour LARRYLEO,
j'ai toujours le même problème, tous les mois j'envoie le règlement à finaref , le chèque a été bien encaissé, mais je recois tous les mois les lettres de relance , comme par hasard le règlement n'impute jamais sur les comptes que j'ai bien indiqué au dos du chèque,
moi aussi je veux ça termine vite cette situation, mais finaref me réclame plus ,
a+

21/03/2010 11:42

mon plan de surendettement termine au mois de mai 2011, il me reste un solde à régler à mes créanciers ,
comment dois je procéder , passer par la BDF ou gérer moi même,
les autres créanciers je pourrais régler directement mais finaref me demande de régler pour chaque dossier environs 300euros de plus du montant indiqué sur le plan
meci pour votre réponse

21/03/2010 11:49

finaref ne peut rien a votre encontre. vous n'avez pas a régler ces 300 euros supplémentaires. soit a l'issue en 2011 vous parvenez a négocier avec finaref soit vous laissez la BDF s'en occuper

21/03/2010 12:35

merci pour votre réponse, je penses le mieux est à demander BDF s'occuper , dois je refaire le dossier de surendettement avant mai 2011? car j'ai essayé plusieurs repris de contacter FINAREF, il reste sur la même position
savez vous si je demande à un avocat pour gérer le dossier , combien va me coûter ?
cdt

21/03/2010 12:39

vous devrez redéposer un dossier 1 a 2 mois avant la date de fin du plan.
l'avocat ne peut être utile que pour négocier le versement d'un somme déterminée en contrepartie du défichage FICP : comptez de 800 a 1000 euros approximativement

21/03/2010 12:48

Merci beaucoup et bon week end à vous

27/03/2010 10:42

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse, je vais voir avec mon assurance le service de protection juridique,
bon week end à vous

02/05/2010 18:47

Bonjour,
j'ai essayé de contacter avec le service juridique de mon assurance, la personne m'a dit de voir avec la BDF , il ne peut pas m'aider pour ce problème

cdt

19/06/2010 11:07

Bonjour,

je viens de recevoir un courrier de FINAREF me menaçant de rupture de contrat surendettement car pour eux je n'ai pas payé mes dettes, toujours le même problème, j'ai téléphoné ,finaref reste sur le même réponse,j'en ai marre

pourtant tous les mois finaref encaisse le chèque de reglement et maintemant c'est les menaces

pourriez vous me dire que dois je réagir ?

20/06/2010 17:47

Bonjour Laryleo,

pourriez vous me donner le n° de téléphone de votre avocat svp,
cdt

29/07/2014 10:18

j ai depose un dossier de surendettement qui as été juge recevable.un decouvert de 1600 euros a été declare a bdf qui me l as mis dans mon credit,mais mon banquier me dit de remettre tout mes compte a zero il vas me rester environ 300 euros sur lequel 2 cheques vont erte debite 250 et 200 euros de plus jai mon loye edf mutuelle et assurance qui vont se presente je suis copmletement depasse que faire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter