Comment faire pour se sortir d'une situation de surendettement

Publié le 24/03/2010 Vu 3830 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/01/2010 18:14

Bonjour
Nous avons effectué un dossier de surendettement qui a été refusé, malgré nos différents appels.
Nous ne savons plus quoi faire, d'autant plus que dans un mois mon mari ne percevra plus d'assedic


Ma question :
J'aimerais savoir si nous arrivons à trouver une solution pour reprendre les paiements des différents créanciers (vias une aide de la famille) et ne plus se trouver en débit sur notre compte dans notre banque, est il possible de ne plus être fiché Banque de France, et combien de temps cela prendrait il.
Ceci en effet, pour pouvoir faire un rachat de crédit sur un échéancier plus compatible avec nos ressources et notre composition familiale.


Merci de bien vouloir nous répondre...
la situation est critique et nous ne savons vraiment plus quoi faire. Aucune aide ne nous est accordée sur la révision des échéanciers, c'est vraiment de trouver une solution dans ces cas là.

De plus , je viens de voir qu'il est parfois possible de trouver un courtier pour faire un rachat de crédit. Est ce possible lorsque nous sommes inscrits au FICP

Est qu'il n'y a pas aussi une loi qui interdit aux créanciers d'ajouter des frais supplémentaires , alors que nous sommes déjà dans une situation extrème, et que nous avons fait la demande pour avoir des échéanciers plus compatibles, et que nos créanciers les ont refusé !

Merci
Cordialement Dernière modification : 24/01/2010

03/02/2010 14:09

bonjour,
vous resterez fichée, malgré l'absence de plan de surendettement
5 ans compte tenu des impayés sur les crédits.
difficile d'envisager le rachat de crédit dans cette situation
si votre est irrecevable, pour mauvaise foi ? il est encore temps de tenter de reprendre les paiement avec chacun des créanciers, ce qui sera signe de bonne foi en cas de redépot.

03/02/2010 15:33

le dossier a été refusé car à la vente de notre maison nous avons d abord rembourser les personnes qui nous avaient preté de l'argent plus bien sur le crédit sur l maison... Et comment rembourser les créanciers si nous n'y arrivons pas.. nous tournons en rond , si en plus aucune solution, qu'attend on des gens, qu'il se suicide en famille ! je suis ahurie de voir que nos erreur doivent durer tte une vie car il n y a aucune solution. et pendant ce temps on règle toujours les memes créanciers, car on ne peut le faire pour tous, et les autres en profite pour augmenter encore notre dette... c'est incroyable.
Merci beaucoup, meme si apparement vous ne pouvez nous donner aucune solution.

03/02/2010 15:41

une décision d'irrecevabilité peut être remise en cause, notamment si vous faites des efforts particuliers de remboursement,
vous pourrez dans le cadre d'un redépot en arguer devant la commission et vous avez une chance certaine que vous soyez considérée de bonne foi

07/02/2010 18:14

Bonjour,
j'aimerais savoir si un créancier n'a pas honorer l'assurance chômage suite au chômage de mon mari, et que nous avons pour preuve les copies des courriers et recommandés envoyés à ce créancier là, qui devons nous informer, que devons nous faire.
Merci beaucoup.

08/02/2010 20:24

bonsoir,
si le contrat n'est pas respecté, il faut saisir le tribunal pour en forcer l'execution
Essayez au préalable de saisir le médiateur des assurances

http://vosdroits.service-public.fr/F3050.xhtml

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter