Contestation de saisie attribution

Publié le 24/09/2022 Vu 1480 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/09/2022 19:21

Bonjour

Je suis dans une dans une impasse

j ai besoin de votre aide

j'ai contesté une saisie attribution en envoyant un courrier avec recommandé accuse de réception au huissier qui a saisie mon compte je lui ai demandé de pouvoir me défendre et un retour devant le jex je l ai bien envoyé dans le délai d un mois et celui ci me propose un remboursement amiable ou sinon il me saisirai mon mobilier sachant que je vis dans un studio meublé qu'il le sais déjà puisque je lui ai fourni une copie de mon bail pourquoi ne renvois t'il pas l affaire devant le juge ? Et pourquoi je n ai pas été informé de la saisie ni d ailleur du jugement qui a été rendu il y a de ca presque dix ans comment puis-je me défendre et trouver un arrangement sans que celui sois abusif ?

Superviseur

24/09/2022 19:39

Bonsoir
C’est à vous de contacter le juge de l’exécution
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

24/09/2022 20:49

merci beaucoup d avoir repondu si vite

oui je l ai fait le greffe m a repondu :

madame

comme suite a votre correspondance au greffe du juge d execution

du 02 /08/2002

je vous informe que votre demande n est pas reguliere et quelle ne peut etre enregistre en l'etat

si vous souhaite contester une procedure vous devez procedez par voie d assignation dans le delais d un mois qui suis la signification de l acte ce delai expire jeudi 11 aout

je vous invite donc a regularise la procedure a bref delai si vous entendez maintenir votre contestation

fait dax le 10 aout

ce que j ai tente de faire le jour meme en m adressant a un huisser qui na ma donner suite car le delai etait ecoule sachant que toutes mes demnades ont ete adresser par recommander et dans les delais

24/09/2022 20:54

Bonjour,

Efffectivement c'est un Commissaire de Justice (ex Huissier) qui délivre une assignation devant le Juge de l'Exécution du créancier dans le mois qui suit la signification de la saisie-attribution...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/09/2022 21:13

pour moi il est trop tard.... je garde l espoir de pouvoir trouver une entente raisonable avec huissier pour regler ma dette

merci pour vos echanges

je suis convaincu que ca aidera des personnes qui se trouve dans une situation similaire

decu de ne pas avoir poste avant !!

bonne continuation

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter