delai de prescription cotisation assurance procedure engagee 05/03/2007

Publié le 20/06/2019 Vu 758 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/06/2019 10:15

Bonjour

Suite a un non reglement de ma cotisation d'assurance auto, une procedure à ete engagée le 05/03/2007 avec une date arretee de la dette de 712.56€ au 07/02/07.

Et ce par courrier AR de mars 2007 donc par le biais d une lettre de mise en demeure produite en justice

Etant à l epoque déjà engagé sur d autres dettes à régler qui ont fini par deboucher sur d autres procédures arret saisie salaire impots plus huissier sur divers dettes credit a la consommation, j ai laissé trainer cette dette auprès de mon assurance

Contrat souscrit en juin 2006 , avis de résiliation et de mise en recouvrement le 10/01/2007.

J ai enfin reçu un dernier courrier AR courant 2007(je n ai pas la date exacte car courrier indiquant date du cachet postal que je n ai plu en ma possession.

Ce courrier m indique qu une saisie conservatoire ou saisie attribution sera pratiquée , hors il n en est rien et je n ai depuis plu de nouvelle.

Depuis j ai changer bien sur d adresse et de banque aussi ayant besoin de me réassurer j aimerais savoir si il y aprescription ou non a cette dette et si ils ont le droit de ne pas me fournir mon dernier releve d information et de m avoir laisse inscrit au fichier AGIRA alors que la date maximum d inscription a ce fichier est normalement de deux ans

Vous remerciant d avance pour votre sollicitude et votre aide

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter