Dossier de surendettement annulation des frais???

Publié le Vu 2035 fois 1 Par sabihay
12/04/2009 10:30

Bonjour, j'ai mon ami qui a bcp de dettes (environ 7000 euros) du a un prêt a une banque et le loyer qu'il n'arrive plus a payer car il ne travaille pas et n'a pas bcp de revenus.

J'aurais voulu savoir s'il établissait un dossier de surendettement, est-ce que sa dette pourra être annulée??
l'huissier de justice va bientôt passer chez lui et je voulais savoir comment il pouvait faire pour éviter cela.

Merci de vos réponses

20/01/2010 09:57

Bonjour,

Pour répondre à votre demande, je vous informe que votre ami ne devrait pas tarder à saisir la banque de france pour constituer un dossier de surendettement, dés que la banque de france aura reçu son dossier, il recevra un courrier attestant qu'il a déposé un dossier, cela pourra calmer l'huissier.

Si la banque de france accepte l'étude de son dossier, les poursuites seront interrompues le temps de l'instruction du dossier, qui n'hésite pas à se mettre en relation téléphonique auprès des services de la banque de france pour poser des questions, ils sont très sympathiques , ne jugent pas et sont vraiement du côté des personnes endettés .

Bon courage pour lui

natac ha

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.