effacement des dettes par la bdf pour mon ex mari

Publié le 17/06/2010 Vu 3338 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/06/2010 11:14

bonjour , je voudrais savoir si je vais etre obigler de payer les dettes de mon ex mari.En 2008 il a deposer un dossier de surendettement a la BDF aujourd'hui il a eu une reponse favorable pour un effacement totale de ses dettes.Dans son dossier je lui avait demander de mettre un organisme de credit dont j'ai fait un credit a mon nom et dont la somme etait pour lui.Cet organisme retiré sur son compte 75euros./mois.Mais depuis un an et demi c'est a nouveau moi qui est debiter sur mon compte.C'est pour cela que je lui avait demander de mettre cet organisme de credit dans son dossier.Mais voila vu que la BDF a effacer toutes les dettes est ce que moi je suis encore obliger de payer ce credit etant l'emprunteur.Je suis actuellement en congé parental et mon salaire est passé de 1200 a 400 euros qui me sont versé par la caf en plus des allocations familiales.
Si vous avez une reponse merci de me la donner car il reste encore 1600 euros a rembourser.merci

16/06/2010 14:05

bonjour,
l'effacement de la dette ( la procédure de rétablissement personnel ne concerne que votre époux. cet effacement ne vous concerne pas. le créancier est en droit de vous poursuivre ( sauf si l'action du créancier est forclose )
De quand date le 1er impayé non régularisé ? Votre créancier dispose t'il d'un titre executoire ?

16/06/2010 18:05

ok je m'en douter mais vu que ce dossier a était fait alors que l'on etait encore marié legalement mais separer personnellement.La cela fait deux mois d'impayer vu que j'ai une grosse baisse de mon salaire.

17/06/2010 13:51

si vous n'etes pas en mesure de régler la somme due immédiatement vous auriez interêt a saisir le juge d'instance et de demander un délai de paiement ( 2 ans maximum )

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.