9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour et merci d avance pour vos réponses.
Divorcés depuis 2015 mon, ex et moi même avions un dossier BDF en commun. Lors de la non conciliation en septembre 2014 le juge a stipule que je pouvais le redeposer à mon nom, chose que j ai fait fin 2014 en prévenant mon futur ex mari si il voulait redeposer en commun pour alléger nos mensualités au vu de notre nouvelles situation il a refusé et ma dit de le redeposer à mon nom.
Suite à l examen de mon dossier la BDF m à fait un effacement totale des dettes donc MR à tous eu à sa charge,la me dit qu' il m envoie au tribunal pour récupérer la moitié de ce qu' il a versé.
Que va t il se passer pour moi, le juge va t il me condamner malgré mon effacement totale pour ses dettes?
Merci de vos réponses.
Dernière modification : 27/11/2022 - par Marck_ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour
Le principe de solidarité des dettes communes s’applique pendant le mariage et après le divorce. Il fait que si un des ex-époux bénéficie de la mesure, le créancier peut se retourner contre l'autre époux pour demander le remboursement de la totalité de la dette.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter