
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour et merci d avance pour vos réponses.
Divorcés depuis 2015 mon, ex et moi même avions un dossier BDF en commun. Lors de la non conciliation en septembre 2014 le juge a stipule que je pouvais le redeposer à mon nom, chose que j ai fait fin 2014 en prévenant mon futur ex mari si il voulait redeposer en commun pour alléger nos mensualités au vu de notre nouvelles situation il a refusé et ma dit de le redeposer à mon nom.
Suite à l examen de mon dossier la BDF m à fait un effacement totale des dettes donc MR à tous eu à sa charge,la me dit qu' il m envoie au tribunal pour récupérer la moitié de ce qu' il a versé.
Que va t il se passer pour moi, le juge va t il me condamner malgré mon effacement totale pour ses dettes?
Merci de vos réponses.
Dernière modification : 27/11/2022 - par Marck_ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour
Le principe de solidarité des dettes communes s’applique pendant le mariage et après le divorce. Il fait que si un des ex-époux bénéficie de la mesure, le créancier peut se retourner contre l'autre époux pour demander le remboursement de la totalité de la dette.
__________________________
Bienvenue si vous avez besoin d'être guidé ou informé, mais ce lieu n'est pas le bon pour spammer (pub), ou gérer ses frustrations. Amabilité, respect et politesse SVP.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter