facture reclamée d'une entreprise en liquidation judiciare validé

Publié le 20/02/2017 Vu 16069 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/02/2013 18:57

Bonjour,

Merci tout d'abord au site Legavox de permettre se forum pour poser nos questions et essayer de trouver des réponses.

Nous venons de recevoir un courrier d'un mandataire judiciaire, nous demandant de payer la somme de dirons nous 2000 euros car nous restons débiteur de cette somme sur la totalité du devis de la cuisine que nous avions demandé à faire poser.

Mais voilà synthétiquement la situation:
- cuisine installée fin janvier 2012, 2 ou 3 jours avant la prononciation de la liquidation judiciaire de notre cuisiniste (ce que nous avons appris après...)
- un problème survient car une partir du plan de travail de la cuisine à été calculé trop court du coup le poseur à comme installé ce qu'il avait (mais trop court) donc ne pouvant pas faire le joins de raccord entre les deux plan de travail et ne posant pas une poubelle encastrée qui était censé être dans la partie du plan de travail trop court. (du coup on se retrouve avec un plan de travail trop court sans joins, avec un trou au niveau de l'emplacement poubelle et sans la barrette de finition dans la longueur de la cuisine... mais à ce moment là on nous indiqua pas de soucis on à commandé un nouveau plan de travail, on vous remettra ca bien après...
- la crédence ne peut pas être posé non plus du coup ...
- un four nous à été posé mais ne correspond pas au model que nous avions demandé qui lui coutait plus cher.

- 3 jours après la liquidation judiciaire est prononcé et plus nouvelle de personne. Du coup tout est resté tel que depuis ....

et aujourd'hui donc la demande de paiement de fin de facture du liquidataire judiciaire qui nous indique egalement qu'on peu allée récupéré certains de nos element s(comme bac a dechet par exemple) dans une entreprise ou certains elements du cuisiniste ont été stockés.

d'une qui me dit que tout les elements manquants (plan de travail, credence, four et bac dechets) sont bien dans cette entreprise et de deux qui va venir finir la pose de ma cuisine ???

le mandataire judiciaire me demande de payer une prestation qui n'est meme pas finit ????

Comment faire ? est ce légal ? si l'entreprise est liquidé est ce normal de reclamé à des clients une prestations non terminé ? et de reclamé de la tva qui sera reversé ou non à l'etat ?

Merci de vos réponses et de votre aide

16/02/2013 09:17

BONJOUR,
j'ai eu le même cas avec des façadeurs : travail pas fini, mal fait etc... acomptes versés sur des prestations( peinture volets et 2 fenêtres payées et jamais reçues .!)
1° facture de "Réfection de façades" : versé acompte de 2500 euros)
2° "devis (signés) l'un pour peintures (acompte 800e, perdu)
l'autre pour 2 fenêtres" (acompte 550 e, jamais eu les fenêtres)
j'ai fait constaté par huissier( 220euros): travail incomplet- mal fait
mon avocat a écrit au mandataire en demandant d'annuler .
Le mandataire a purement et simplement annulé :

Ce n'est pas à vous d'aller chercher des fournitures du matériel pour finir votre cuisine .
Tout cela faisait parti de la prestation du commerçant totalement défaillant. A défaut d'huissier qui va peut-être vous couter un peu cher par rapport au solde demandé, prenez déjà des photos, faites vous faire des attestations par des relations voyant votre cuisine.
Le liquidateur, pas au courant de la situation de votre "chantier" réclame. c'est son boulot...
Mais la contestation est possible
Aviez vous fait des courriers rar au cuisiniste pour réclamer ce qui n'allait pas ou manquait ??
Listez TOUS les problèmes : Les tribunaux ne sont pas tendres avec ce genre de commerçants véreux.
"faire monter la sauce" ne fait pas de mal
bonne chance alma

30/10/2016 17:35

Nous avons commandé un portique sur un site en liquidation à ce jour .nous voudrions avoir un double de facture du produit acheté comment faire?

20/02/2017 10:44

bonjour,
je voudrais savoir si vous vous en étiez sorti avec le liquidateur.
PS:Je suis dans la mème cas et pas évident
Dans l'attente de vous lire .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter