Huissiers et remboursement de dettes

Publié le 16/01/2023 Vu 374 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/01/2023 11:40

Bonjour à tous,



Je précise que je suis dans une situation très compliquée suite à une séparation pour violences conjugales et maman solo de 4 filles, donc je ne souhaite pas de critiques ni de jugement.

J'ai accepté auprès d'huissiers des échéances de 900 € par mois, j'ai également accepté la restitution de mon véhicule afin de solder une partie de mes dettes. Je précise que je n'ai pas de jugement du tribunal ni d'échéanciers, que tout c'est fait par voix orale. J'ai juste en ma possession le document de restitution du véhicule qui a été revendu à un garage.

Je suis aide ménagère déclarée à l'urssaf ce qui fait que quand je ne travaille pas je ne suis pas payée.

Jusqu'à présent un ami me prêtait un véhicule afin de continuer de travailler, mais celui-ci souhaite le récupérer à la fin du mois, ce que je peux comprendre. Donc à partir de février j'aurai comme revenu uniquement la pension alimentaire et la CAF ce qui ne me permettra plus de faire face à ces échéances.

Cependant je souhaite continuer de leur verser quelque chose tous les mois le temps de mettre de côté et pouvoir me recheter une voiture et reprendre mon emploi (je voudrais éviter le dossier de surendettement).

Pensez-vous qu'ils puissent refuser et déposer mon dossier au tribunal ?

Je précise qu'à l'époque ils m'avaient menacée de venir chercher la voiture directement chez moi avec une dépanneuse et de bloquer mes comptes bancaires. Donc sous le coup de la préssion j'ai accepté tout ce qu'il m'ont demandé.

Merci par avance pour vos réponses

16/01/2023 11:59

BONJOUR, vous avez une aide possible grace à la procédure de surendettement.
__________________________
Très cordialement

16/01/2023 12:04

Bonjour,

Consultez une assistante sociale pour vous aider à constituer un dossier de surendettement.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N99

Il y a aussi l'association "France Victimes" qui peut vous soutenir.

https://www.france-victimes.fr/

16/01/2023 12:14

Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas déposer un dossier de surendettement, je vous consillerais aussi de vous rapprocher d'une assoxiation de consommateur ou d'un avocat spécialiste pour faire le point sur votre dossier dont on ignore déjà s'il y a un titre exécutoire...
__________________________
Cordialement.
P.M.

16/01/2023 14:13

Comme je l'ai indiqué dans mon post, je n'ai pas de jugement du tribunal, ni d'échéancier, seulement un accord verbal

16/01/2023 14:17

Donc, c'est un réglement volontaire de la dette mais il vaudrait mieux quand même faire le point de votre dosssier...
__________________________
Cordialement.
P.M.

16/01/2023 14:49

Je suis d'accord avec vous, mais ils exigent un nombre de mensualités bien précis même si je pense avoir fait preuve de bonne foi

16/01/2023 14:53

De toute façon, c'est le créancier qui peut accepter ou refuser de vous accorder des délais...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis