huissiers/surendettement/mariage

Publié le 19/05/2011 Vu 1838 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/05/2011 16:50

Bonjour,

Voila ma situation, mon mari a repris une société en mauvaise posture à l'époque ou il était célibataire croyant pouvoir la redressée et pouvoir vivre de son boulot. Nous nous sommes mariés sous le régime de la communauté et quelque mois après la société a été mise en liquidation judiciaire. Aujourd'hui 2 créanciers ont engagés des procédures contre lui. L'un concerne un pret bancaire contracté en nom propre, l'autre concerne une caution solidaire à titre personnel. Mon mari est débiteur pour chacun d'environ 15000euros. Ne pouvant pas payer ces créanciers, ils ont engagés des huissiers qui menacent de saisie immobilière. Or notre capital immobilier n'est pas aussi élevé, en enlevant les meubles insaisissables il doit rester à tout casser des meubles d'une valeur au max de 2000euros...
Voici mes questions:
-J'ai lu des choses concernant une procédure de saisie inutile, est ce possible dans notre cas et comment ça marche?
-Comment se passe la saisie s'il y a 2 huissiers sur le coup?
- Que se passe t il après la saisie?
- Nous avions envisagé de faire un contrat de mariage et comme tout est à mon nom, est il possible que mon mari soit déclarer non solvable et que nous soyons tranquille ou du fait que les biens ait été acquis pendant le régime sous la communauté cette solution ne change rien?

Merci!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter