Mesure d'exécution suite à un cautionnement solidaire.

Publié le 30/11/2017 Vu 1467 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/11/2017 22:05

Bonsoir.
O7/2015:je suis informé qu'une saisie attribution de 6900 euros à été faite sur mon compte suite à un cautionnement solidaire qui date de 01/2008.
Je contacte l'huissier qui m'informe qu'un jugement par défaut à été rendu 03/2015 contre les locataires et moi, la somme due était alors de 3400 euros.
Le bailleur m'a assigné et signifié à mon ancienne adresse alors qu'il avait connaissance de la nouvelle,un procès verbales en recherches infructueuses ayant été établi...
Je suis sidéré et je conteste la saisie attribution devant le JEX.
03/2016,le JEX ordonne la mainlevée reconnaissant par écrit que le bailleur à délibérément signifié à la mauvaise adresse,que la signification est donc nulle et de nul effet, mais qu'il ne lui appartient pas d'annuler une décision de justice... Il sursoit aux poursuites 12 mois et m'autorise à me libérer de la dette en 24 mensualités.
07/2017,simple message vocal de l'huissier me demandant comment je compte rembourser.
Compte tenu de mon impécuniosité, je paye un avocat qui répond par écrit à l'avocat du bailleur et aux huissiers que la signification du jugement est nulle leur demande de cesser leur harcèlement.
10/2017,courrier simple de l'huissier resté volontairement sans réponse qui réclame maintenant 8227 euros.
11/2017, nouvelle saisie attribution non dénoncée et restée inopérante pour cette fois-ci un montant de 8717 euros !
Ils s'appuient sur la décision exécutoire du JEX ne cessant de faire grimper la note !
Je commence à me dire que la seule issue va être le dossier de surendettement...
Quelqu'un a t-il un conseil pour m'en sortir svp ?
Merci de votre attention. Dernière modification : 02/12/2017

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter